Martigues
-
Social,
Société
Martigues renouvelle son allocation municipale de solidarité de 100 euros minimum2min

Par Jean-Michel Darras05/03/2025 à 16:50
Une allocation de solidarité de 100 € minimum par foyer et par an sous conditions de ressources, c'est ce que propose cette année encore la Ville de Martigues. Un geste de "solidarité envers les plus fragiles".
Cette allocation vient renforcer les autres dispositifs d’aide que la Ville de Martigues met en place. Les bénéficiaires de cette aide doivent résider sur la commune au 1er janvier 2025 et être allocataires du RSA (Revenu de Solidarité Active), ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Agées), AAH 80% (Allocation Adultes Handicapés), ADA (Allocation de Demandeur d’Asile) ASS (Allocation de Solidarité Spécifique), ASI (Allocation Supplémentaire d’Invalidité) ou AV (Allocation Veuvage).
Dans son communiqué, la ville de Martigues précise que le "montant de l’allocation est un forfait calculé en fonction de la situation (RSA, ASS, ASPA ou AAH) et de la composition du foyer fiscal. Le montant minimum alloué est de 100 euros". Cette allocation se demande sur dossier par mail ams@ccas.ville-martigues.fr ou en se présentant à la Mairie annexe de Jonquières les mardis et jeudis de 9h00 à 12h00 sans rendez-vous.
Les documents à fournir sont : attestation de la CAF (RSA, AAH à 80%), du Pôle Emploi (ASS), de la Caisse de Retraite (ASPA, AV, ASI), de l’OFII (ADA) ou de la Sécurité Sociale (ASI) ; photocopie de quittance ou d’avis de paiement de loyer de moins de 3 mois pour les locataires ; photocopie de la taxe foncière 2024 pour les propriétaires ; photocopie de la carte d’identité ; relevé d'identité bancaire IBAN + BIC. Attention, tous les documents doivent comporter le même nom, précise la ville.
Les dossiers peuvent ensuite être déposés à la mairieBus, dans les maisons de quartier et centres sociaux, aux accueils de proximité, à l'accueil général de l’hôtel de ville ou par mail : ams@ccas.ville-martigues.fr. À noter que tous les dossiers doivent être déposés avant le 31 juillet dans une enveloppe spécifique «Allocation Municipale de Solidarité». Écrire au dos de l’enveloppe les noms, prénoms et numéro de téléphone du demandeur.
Renseignement au CCAS 04 42 44 31 25 du lundi au jeudi.
Tags :
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Social
1100 expulsions locatives en 2024 dans les Bouches-du-Rhône : "Des drames en cascade" selon la Fondation pour le Logement

France
-
Social
Fin de la trêve hivernale, inquiétudes des associations

Marseille
-
Social
Crise du secteur textile : la marque marseillaise Kaporal en liquidation, 280 licenciements

Martigues
-
Social
Martigues : la ministre de la Ville en visite à Notre Dame des Marins