Martigues
-
Société
Martigues : les femmes à l'honneur lors de l'inauguration de l'espace Simone Veil3min

Par Davy Moisson08/03/2025 à 18:20
À l'occasion de la journée internationale du droit des femmes, Martigues a concocté un programme chargé et festif pour la population durant tout le mois de mars.
Il est 11h, sous un soleil éclatant, à Martigues. Malgré un mistral présent, plus d'une centaine de personnes ont fait le déplacement afin de répondre à ce rendez-vous mettant à l'honneur la journée du droit des femmes.
C'est un véritable cortège festif, solidaire et musical qui a déambulé, du parc de Figuerolles au rond-point de l'Hôtel de ville, point d'orgue d'une inauguration pas comme les autres.
Comme le précise Gaby Charroux, maire de Martigues : « En France, seulement 6 % des rues portent le nom de femmes et uniquement 3% à Martigues. Nous nommons donc aujourd'hui ce lieu, l'Espace Simone Veil afin de rendre hommage à cette grande dame… »
Au côté du maire de Port-de-Bouc et de nombreux élus, le maire de la ville a souligné l'importance du droit des femmes qui sera décliné via de multiples évènements et durant tout le mois par le CCAS, les centres sociaux, les maisons de quartier et les différentes associations martégales.
C'est avec fierté que la foule a pu partager ce moment émouvant en découvrant la plaque dédiée à Simone Veil.
Entre danse, musique, discours et solidarité, la matinée s'est clôturée par un apéritif généreux que la population a partagé avec plaisir et fraternité accompagnée par la fanfare Brass Koulé.
Projections, expositions, spectacles, rencontres, débats... l'intégralité de la programmation « Femmes en place(s) ! » est sur martiguesbouge.fr
Retrouvez en vidéo les réactions du public à l'occasion de la journée internationale du droit des femmes et de l'inauguration de l'espace Simone Veil, à Martigues.
A lire aussi

Marseille
-
Société
L'heure du bilan de la campagne feux de forêt 2025 a sonné pour le bataillon de marins-pompiers de Marseille

Marseille
-
Société
Des trains au vacherin : l'incroyable reconversion de Pascal Guglielmi, le cheminot devenu pâtissier à Marseille

Bouches-du-Rhône
-
Société
Habitat indigne : "Près de 900 familles" relogées en sécurité grâce au permis de louer, explique David Ytier

Bouches-du-Rhône
-
Société
Le Secours populaire des Bouches-du-Rhône alerte sur la précarité grandissante des étudiants