Martigues
-
Santé,
Société
"Check Up santé séniors" à Martigues : les plus de 60 ans vont pouvoir faire le point sur leur santé3min
Par Jean-Michel Darras26/03/2024 à 10:06
La ville de Martigues propose ce vendredi 29 mars la 6e édition de "Check Up Santé séniors". Une journée de prévention et de dépistage pour les 60 ans et plus. C'est de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 à la maison du Tourisme
Bilans individuels (auditif, visuel, alimentaire, mémoire, glycémie,...), ateliers d'équilibre, de relaxation, tests de conditions physiques, stands d’informations seront au programme de cette nouvelle édition "check up santé séniors" à Martigues ce vendredi. "Différents partenaires et professionnels de santé proposeront dans un même lieu des consultations de prévention et de dépistages santé individuels et personnalisés. Ce sera également l’occasion de découvrir des stands d’information et des ateliers animés par des professionnels autour de la nutrition, de la vision, du diabète, de la mémoire ou bien de l’activité physique, de la sophrologie" précise la ville qui ajoute que "les aidants ne seront pas oubliés et pourront aussi bénéficier de conseils et d’orientations."
"À l’heure où le risque de renoncement aux soins est de plus en plus important, cette journée sera l’occasion de rendre accessible la prévention et le dépistage de santé, pour les 60 ans et plus. Cette démarche s’inscrit dans l’ambition du Cias de réduire les inégalités sociales de santé et faire connaître les actions collectives de prévention et de soins préventifs proposés sur le territoire" ajoute la ville de Martigues.
photo archive
A lire aussi
France
-
Santé
Une entreprise lyonnaise se prépare à commercialiser un antidote à la ricine
Aix-en-Provence
-
Santé
Provence Rugby balaye Grenoble et prend la deuxième place provisoire de Pro D2
Aix-en-Provence
-
Santé
Décès aux urgences d'Aix-en-Provence : "Le pire est arrivé"
Aix-en-Provence
-
Santé
Drame à l'hôpital d'Aix-en-Provence : une patiente décède en attendant des soins aux urgences, le syndicat Sud Santé exige le "Plan Blanc"

