Port-de-Bouc
-
Politique,
Société
Rénovation des quartiers prioritaires : la ministre déléguée à la Ville à Vitrolles et Port-de-Bouc2min

Par Jean-Michel Darras02/05/2025 à 07:10
La ministre déléguée à la Ville Juliette Méadel se rendra ce vendredi 2 mai à Vitrolles et Port-de-Bouc dans le cadre d'une journée dédiée à la rénovation des quartiers prioritaires et à l'émancipation des femmes.
La ministre déléguée à la ville enchaine les déplacements dans les Bouches-du-Rhône. Elle était venue une première fois à Port-de-Bouc et à Marseille fin janvier, était revenue dans la cité phocéenne fin février pour mettre la pression sur les bailleurs sociaux, puis s'était rendue à Martigues fin mars pour faire un état des lieux du quartier Notre Dame des Marins.
Juliette Méadel va maintenant revenir ce vendredi 2 mai pour une visite à Vitrolles et Port-de-Bouc à l'occasion d'une "journée dédiée à la transformation urbaine des quartiers politiques de la Ville, ainsi qu’à l'insertion sociale et professionnelle des femmes". Selon le ministère, cette visite "témoigne de l'engagement du gouvernement pour améliorer le cadre de vie des habitants et favoriser l'égalité des chances dans les quartiers prioritaires".
Une visite aux Comtes et aux Pins
La ministre a prévu de commencer sa journée dans le quartier des Comtes à Port-de-Bouc rénové dans le cadre de l'ANRU. Un temps d'échange avec les habitants, le bailleur et les acteurs locaux est annoncé pour faire un point sur les avancées de la réhabilitation du quartier.
Juliette Méadel rejoindra ensuite Vitrolles avec cette fois une déambulation dans le quartier des Pins qui a lui aussi bénéficié d'un projet de rénovation urbaine d'envergure, en attendant celui qui concernera le quartier du Liourat (dans le cadre du nouveau programme NPNRU de 66,5 millions d'euros).
Il sera aussi question d'insertion sociale et professionnelle des femmes issues de quartiers prioritaires avec une rencontre avec l’association Look & Job, qui œuvre pour l'insertion des femmes par le biais du "prendre soin de soi" en proposant des services de beauté, de bien-être et de coaching en image, tout en mettant en place des espaces de vente solidaires pour aider les femmes à retrouver une place sur le marché du travail.
A lire aussi
.jpg&w=3840&q=75)
Marseille
-
Politique
François Bayrou à Marseille pour l'ouverture d'Ambition France Transports

France
-
Politique
La loi narcotrafic définitivement approuvée

Port-de-Bouc
-
Politique
Contournement de Port-de-Bouc, pour le maire "le projet n'est pas remis en cause"

Port-de-Bouc
-
Politique
Une réunion publique à Port-de-Bouc sur le budget