Istres
-
Environnement,
Société
Istres va mettre en place une police de l'environnement1min
Par Jean-Michel Darras14/04/2025 à 12:02
C'est ce qu'a annoncé le maire François Bernardini lors du dernier conseil municipal.
"Notre volonté d’améliorer le service public est intacte et à ce titre, j’ai souhaité la création d’un nouveau service, celui de la Police de l’Environnement. Rattaché à la police municipale, il aura pour mission principale de lutter contre la recrudescence des dépôts sauvages qui polluent l’espace public et notamment nos zones naturelles", a déclaré le maire d'Istres François Bernardini après le dernier conseil municipal.
Selon l'élu, cette police de l'environnement aura deux missions principales : "Tout d’abord la répression des incivilités en dressant des procès-verbaux à l’encontre des contrevenants et ensuite une action pédagogique auprès des entreprises et de la population qui doivent être sensibilisées face à ce fléau national". Il a aussi annoncé que trois fonctionnaires seront dédiés à ces missions.
Reportage à venir sur maritima.
A lire aussi
France
-
Environnement
Climat : la France est devant "un mur d'investissements" pour l'adaptation (ministre de la Transition écologique)
Région sud
-
Environnement
Alerte pollution : les restrictions de circulation maintenues à Marseille et étendues au secteur d'Avignon
Vitrolles
-
Environnement
100 km d’autonomie en 6 minutes : TotalEnergies ouvre un hub de recharge électrique ultra-rapide à l'Aéroport Marseille Provence
Marseille
-
Environnement
Pollution à l’ozone à Marseille : circulation différenciée et Crit'Air dès ce mardi 23 juin

