Istres
-
Sports
La Team Colas Istres Boxing Club décroche une nouvelle médaille au championnat de France2min
Par Jean-Michel Darras20/05/2025 à 13:36
Après les six médailles remportées en boxe éducative garçons, le club de boxe d'Istres a ajouté une nouvelle médaille, cette fois du côté des filles.
Le bilan est nettement moins élevé que chez les garçons qui avaient remporté 6 médailles, dont deux en or, mais les filles ne sont pas revenues fanny de leur championnat de France de boxe éducative qui s'est déroulé au CREPS de Bourges. Si l'objectif initial était de deux médailles d'or, les boxeuses de la Team Colas n'ont finalement obtenu qu'une médaille de bronze sur les cinq athlètes engagées. "En tant que directeur sportif et entraîneur, je ressens une déception face aux résultats", a souligné Jimmy Colas. "Les Championnats de France féminins laissent un sentiment mitigé. Nous espérions forcément de meilleurs résultats", a ajouté l'entraîneure Nadia Poorjabar.
La médaille a été décrochée par Angelina qui participait à son tout premier championnat de France. "Elle a su se battre pour aller chercher la médaille de bronze. Son engagement à l'entraînement a porté ses fruits", "elle a montré toute sa détermination, comme elle l’a fait tout au long de la saison. Elle a réalisé une performance solide, qui confirme toutes ses qualités et son potentiel", ont commenté ses coachs.
Vice-championne de l'année dernière, Ylona a elle été éliminée en quart de finale "par disqualification pour avoir tapé trop fort, malgré le fait qu'elle dominait l'assaut et menait au point grâce à sa technique", rapporte Jimmy Colas. "C'est dommage, mais l'année prochaine, en passant au niveau amateur, elle n'aura plus à faire face à ce genre de problème".
"Nous avons vécu un week-end difficile avec 4 boxeuses sur 5 qui découvraient pour la première fois le championnat de France. On est déçu, certes, mais on sait maintenant ce que nous devons travailler pour nous améliorer l’année prochaine", a de son côté déclaré le président du club Gianni Carpagnano.
Tags :
A lire aussi
Monde
-
Sports
JO 2026 : le relais féminin en or, 5e titre olympique pour le biathlon français
Miramas
-
Sports
Miramas : à l'école du gardien de but des Alpilles, on forme les "remparts" de demain
Monde
-
Sports
JO : les biathlètes français champions olympiques en relais, nouveau record de médailles aux Jeux d'hiver
Carry-le-Rouet
-
Sports
Carry-le-Rouet : "Nager au-dessus des fonds marins"… La Traversée des Canards et des Dauphins revient le 31 mai !

