Aix-en-Provence
-
Sports
JO 2024 : les sabreurs de France, d'Egypte et d'Allemagne en préparation à Aix2min
Par Jean-Michel Darras29/06/2024 à 10:59
Aix-en-Provence va accueillir la semaine prochaine les équipes nationales masculines de sabre d'Égypte, de France et d'Allemagne pour un stage international de préparation aux jeux olympiques 2024.
Après la venue en avril de l’équipe de France féminine de sabre et celle de l’équipe masculine de fleuret début juin, Aix-en-Provence continue d'accueillir des délégations pour la préparation pour les jeux olympiques 2024 : l’équipe d’Égypte va arriver ce dimanche 30 juin, elle sera suivie du 1er au 5 juillet par les équipes de France et d’Allemagne.
Cette semaine de préparation va se dérouler à la Maison des Arts de Combats. Elle va permettre aux sabreurs de s’acclimater avant les épreuves olympiques organisées les 27 et 31 juillet au Grand Palais. Au programme : "des séances de préparation physique générale et spécifique, des leçons individuelles, des séances techniques et tactiques et des activités de détente incluant des activités extérieures sont proposées", indique la ville d'Aix qui rappelle que la qualité de ses "infrastructures permet notamment d’être reconnu comme centre de préparation des jeux olympiques".
Équipe de France : Sébastien Patrice (6e), Maxime Pianfetti (15e), Jean-Philippe Patrice (56e) 3e au championnat d’Europe la semaine dernière, Rémi Garrigue, Tom Couderc, Paco Boureau.
Équipe d’Egypte : Ziad Elsissy (n°2 mondial), Mohammed Amer (25e), Adham Moata (14e), Yassin Fawzy, Mazen Elaraby
Équipe d’Allemagne : Matyas Szabo (8e), Frederic Kindler (53e), Leon Schlaffer, Philipp Metner.
A lire aussi
Port-de-Bouc
-
Sports
Port-de-Bouc : au gymnase Unia, le "sport sur ordonnance" redonne la forme et le sourire
Vitrolles
-
Sports
ES Vitrolles : 400 licenciés et un défi majeur pour la formation des jeunes
Istres
-
Sports
Mercato handball : de l'expérience et de la "grinta", Léo Martinez quitte le Danemark pour signer à Istres
Marignane
-
Sports
"Arthur Gea est devenu une machine", la fierté du TC Marignane après son exploit à l'Open d'Australie

