Aix-en-Provence
-
Sports,
Société
Flamme olympique : “Pas d’inquiétude, en mai tout sera prêt”2min
Par Joey Temple05/04/2024 à 07:32
L’organisation olympique du département est sereine. À un peu plus d’un mois de l'arrivée de la flamme, l’heure est à l’organisation de la sécurité. "Tout semble se mettre en place tout à fait normalement" rassure le comité départemental olympique.
“On aborde le point le plus sensible” a expliqué, ce mardi 2 avril, Dominique Abadie, le président du comité olympique et sportif des Bouches-du-Rhône. Convié au lancement de la semaine olympique et paralympique de la ville d’Aix, le plus haut responsable du comité départemental s’est montré rassurant sur les questions de sécurité pour le passage de la flamme.
“Nous travaillons dans les commissions qui étudient tous les passages où la flamme peut être mise en péril", affirme Dominique Abadie. Pour le moment, aucun chiffre n’a été communiqué mais le comité précise : “il y aura énormément de personnel des différents corps d’armée et de la police présents pour sécuriser le passage de la flamme”
Pour rappel, la flamme olympique doit arriver en France le 8 mai à Marseille et défilera dans le reste des Bouches-du-Rhône quatre jours plus tard, le 12 mai. Elle passera à Cassis, Aix-en-Provence, Miramas, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Eygalières, Istres, et terminera son chemin à Arles, ville étape de son parcours.
Tags :
A lire aussi
Châteauneuf-les-Martigues
-
Sports
Boxe : De Châteauneuf-les-Martigues aux rings pros, l'ascension fulgurante de Sandro Spica
Marseille
-
Sports
Marseille Volley 13 face à son premier grand défi dans le derby contre Istres
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 28 au 30 novembre 2025
Marseille
-
Sports
Marseille : l'OM Campus accueille le tout premier Championnat de France de football pour amputés

