Aix-en-Provence
-
Sports,
Société
Flamme olympique : “Pas d’inquiétude, en mai tout sera prêt”2min
Par Joey Temple05/04/2024 à 07:32
L’organisation olympique du département est sereine. À un peu plus d’un mois de l'arrivée de la flamme, l’heure est à l’organisation de la sécurité. "Tout semble se mettre en place tout à fait normalement" rassure le comité départemental olympique.
“On aborde le point le plus sensible” a expliqué, ce mardi 2 avril, Dominique Abadie, le président du comité olympique et sportif des Bouches-du-Rhône. Convié au lancement de la semaine olympique et paralympique de la ville d’Aix, le plus haut responsable du comité départemental s’est montré rassurant sur les questions de sécurité pour le passage de la flamme.
“Nous travaillons dans les commissions qui étudient tous les passages où la flamme peut être mise en péril", affirme Dominique Abadie. Pour le moment, aucun chiffre n’a été communiqué mais le comité précise : “il y aura énormément de personnel des différents corps d’armée et de la police présents pour sécuriser le passage de la flamme”
Pour rappel, la flamme olympique doit arriver en France le 8 mai à Marseille et défilera dans le reste des Bouches-du-Rhône quatre jours plus tard, le 12 mai. Elle passera à Cassis, Aix-en-Provence, Miramas, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Eygalières, Istres, et terminera son chemin à Arles, ville étape de son parcours.
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Sports
Pluie de peluches sur le POMGE : les Spartiates fêtent Noël avec le cœur
Aix-en-Provence
-
Sports
Handball : le PAUC respire, Istres s'enfonce... le bilan contrasté du dernier derby de l'année
Fos-sur-Mer
-
Sports
Badminton : "C'était limite improbable", la réaction du Fosséen Christo Popov après son sacre historique aux World Tour Finals
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Christo Popov réalise le plus grand exploit du badminton français !

