Bouc-Bel-Air
-
Sports
L'Aixois Flavien Poulenard conserve son titre de champion de France de vol en soufflerie2min
Par Jean-Michel Darras25/03/2025 à 15:56
La soufflerie iFLY Aix-Marseille à Bouc-Bel-Air organisait ce week-end le Championnat de France de Vol Relatif Vertical et Disciplines Artistiques en soufflerie, sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme. L'Aixois Flavien Poulenard a conservé son titre en freestyle solo. Le Parachute Club d’Aix a aussi décroché deux médailles de bronze.
Soixante-dix compétiteurs étaient réunis ce week-end pour tenter de remporter un titre de champion de France de vol en soufflerie dans les catégories Solo Speed, Freestyle, Vol dynamique à 2, Vol Dynamique à 4 et Vol Relatif Vertical à 4. Les locaux ont particulièrement performé puisque l'Aixois Flavien Poulenard a conservé son titre en freestyle solo. Il était accompagné sur le podium par un autre membre du parachute Club d'Aix Jérémie Andriamanantena, médaillé de Bronze.
Kristyna Labutova, Thibaut Lapierre, Pierre Arthur Mathieu et Justine Feret (remplaçante), également licenciés au Parachute Club d’Aix, et leur coéquipier, Eliott Champault, ont de leur côté pris la médaille de bronze en vol relatif vertical.
Présent lors de la compétition, Philippe Schorno, entraîneur des équipes de France de soufflerie, a salué "les performances de tous les compétiteurs" qui ont su offrir de vraies émotions sportives et de belles rencontres.
Les Aixois Flavien Poulenard, Jérémy Andriamanantena, vont maintenant disputer le championnat du Monde indoor en Disciplines Artistiques. La compétition se tiendra en Belgique, à Charleroi, du 22 au 28 avril.
crédit photos FFP
Tags :
A lire aussi
Port-de-Bouc
-
Sports
Port-de-Bouc : au gymnase Unia, le "sport sur ordonnance" redonne la forme et le sourire
Vitrolles
-
Sports
ES Vitrolles : 400 licenciés et un défi majeur pour la formation des jeunes
Istres
-
Sports
Mercato handball : de l'expérience et de la "grinta", Léo Martinez quitte le Danemark pour signer à Istres
Marignane
-
Sports
"Arthur Gea est devenu une machine", la fierté du TC Marignane après son exploit à l'Open d'Australie

