Carry-le-Rouet
-
Sports
Ils font Carro-Carry depuis 31 ans !1min
Par Rémi Chape28/09/2025 à 12:36
280 bénévoles ont une nouvelle fois permis à la célèbre course du bord de mer de se dérouler dans de parfaites conditions, et surtout, de conserver l'ambiance conviviale qui lui vaut son succès.
2800 partants ce dimanche à Carro et 2800 sourires à l'arrivée sur le port de Carry, même si certains, sans doute, serrent plutôt les dents lorsqu'ils passent la ligne. Mais heureusement, quelques mètres plus loin, c'est le ravitaillement, et une tonne de bonne humeur derrière les stands. Tous les coureurs reçoivent boissons et gourmandises de mains attentionnées ; les bénévoles ont à cœur, depuis 31 ans maintenant, de bien les recevoir à Carry. "Sans eux rien ne serait possible, confie Claudine Garry, présidente de Carry 5, le club organisateur. Il faut le vivre, c'est quelque chose d'exceptionnel, de tendre la main aux coureurs, d'être présents pour eux, de partager cet état d'esprit chaleureux et familial". Une véritable vocation, qui se lit sur tous les visages, et heureusement pour les participants ; Carro-Carry n'est pas concernée par la pénurie de bonnes volontés qui menace d'autres épreuves, au contraire, nous dit Michèle Derkasparian, l'une des responsable de la course. "Nous avons de plus en plus de bénévoles qui se manifestent pour nous aider et participer avec nous, et cela nous fait chaud au coeur". La fameuse "course du bord de mer" a donc encore de belles éditions devant elle. Un conseil, cependant, pour être sûr d'y participer l'an prochain : inscrivez-vous longtemps à l'avance.
Cette 31ème édition a été remportée par Nicolas Navarro en 43 minutes et 5 secondes. Chez les filles, c'est la Martégale Clémence Calvin qui s'impose, en 48 minutes et 44 secondes.
Tags :
A lire aussi
Martigues
-
Sports
Les filles du Martigues Sport Basket remportent la Coupe Sud pour la 3e fois !
Port-de-Bouc
-
Sports
Port-de-Bouc : Julien & Céline prêts à vivre l’aventure folle du Twing Raid 2026 !
Istres
-
Sports
Boxe : Le Team Colas d'Istres frappe fort et s'affirme comme le club n°1 en région PACA
Istres
-
Sports
"Malheur au perdant" : le gardien d'Istres Provence Handball Romain Mathias lance le choc décisif contre Sélestat

