Fos-sur-Mer
-
Sports
Badminton : les frères Popov et Elsa Jacob à la conquête de l'or, Fos-sur-Mer va débarquer en force aux Championnats de France2min
Par Maritima 23/01/2026 à 08:12
Du 6 au 8 février 2026, la crème du badminton tricolore se réunit à Caen pour les Championnats de France. Une compétition qui aura, une fois de plus, un fort accent provençal. Le Badminton Club de Fos-sur-Mer débarque en Normandie avec ses stars : les frères Popov et la talentueuse Elsa Jacob, tous prêts à rafler cette fois encore des médailles.
C'est un "combat des titans" qui est annoncé à Caen. Avec une densité exceptionnelle cette année (trois Français dans le Top 20 mondial), la compétition s'annonce féroce, d'autant que le format a été resserré pour garantir des chocs dès les quarts de finale.
Christo Popov, "l'homme à battre"
En simple hommes, tous les regards seront braqués sur Christo Popov. Le cadet de la fratrie arrive avec un statut de géant : sacré en décembre lors des prestigieux World Tour Finals, il est logiquement tête de série n°1. Déjà triple champion de France (2020, 2022, 2024), il entend bien récupérer sa couronne.
Mais la menace pourrait venir de son propre frère, Toma Junior Popov (titré en 2023). Si la logique est respectée, Christo devra se défaire d'Arnaud Merkle en demie, "Tomi" aurait lui fort à faire dans l'autre partie du tableau face au tenant du titre et local de l'étape, Alex Lanier. Un potentiel choc fraternel en finale est dans toutes les têtes.
Doubles : la passe de quatre pour les frangins ?
Jamais rassasiés, les frères Popov remettent aussi leur titre en jeu en double hommes. Vainqueurs ensemble en 2022, 2024 et 2025, ils sont les grandissimes favoris.
Attention toutefois, la route vers l'or pourrait croiser celle d'un autre Fosséen : William Villeger (associé à Julien Maio), champions en 2023, qui sont des candidats sérieux.
Elsa Jacob vise le doublé en double
Chez les dames, Fos-sur-Mer a aussi de sérieux atouts. Championne de France 2024 en double mixte, Elsa Jacob revient avec de grandes ambitions.
-
En Double Dames : tête de série n°2 avec sa partenaire Flavie Vallet, la Fosséenne est une prétendante très sérieuse au titre.
-
En Double Mixte : associée cette année à Natan Begga, elle aura un parcours semé d'embûches, pouvant croiser en quart son ancien partenaire de titre, Tom Lalot Trescarte.
Egalement titré en Interclubs (Top 12) en 2024, le Badminton Club de Fos veut confirmer, année après année, qu'il est bien la place forte du volant en France. Réponse sur les courts le dimanche 8 février pour les finales.
Les tableaux complets des championnats de France sont à découvrir ici.
photo archive BadmintonPhoto
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 23 au 25 janvier 2026
Istres
-
Sports
Défense Karaté Training Istres : 50 ans de karaté, de tradition et de bien-être
Marignane
-
Sports
Open d'Australie : le joueur du TC Marignane Arthur Gea perd au bout du suspense contre Wawrinka
Port-de-Bouc
-
Sports
Port-de-Bouc : au gymnase Unia, le "sport sur ordonnance" redonne la forme et le sourire

