Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket signe sa première recrue avec le meneur Lucas Bourhis2min
Par Joey Temple19/06/2024 à 14:30
Le mercato continue chez les Byers. Après la prolongation pour deux ans de Mathieu Wojciechowski, le club officialise l'arrivée de sa première recrue : Lucas Bourhis. Le jeune meneur de 24 ans arrive de Lille (Pro B) où il tournait à 10,3 points et 3.7 passes décisives de moyenne.
Elle est là. La première recrue estivale du Fos Provence Basket s'appelle Lucas Bourhis. Après avoir officialisé la première prolongation de l’intersaison en resignant Mathieu Wojciechowski pour deux ans, Fos Provence Basket a annoncé, lundi 17 juin, la signature de sa première recrue pour la saison 2024-2025.
Le meneur de jeu de 24 ans (1,75m) qui arrive de Lille dispose déjà d’un beau CV. International jeune de U16 à U19, Lucas Bourhis a été formé à Gravelines-Dunkerque où il a disputé ses premiers matchs en pro, en Betclic Elite, entre 2017 et 2019.
Prêté une saison à Blois en Pro B pour se développer, il est ensuite revenu à Gravelines-Dunkerque avec un vrai rôle de rotation au poste 1 en 2020-2021. De retour en Pro B depuis, Lucas Bourhis a livré trois bonnes saisons, à Rouen (15,2 points, 3,3 passes décisives), à Quimper (8,4 points, 3,5 passes décisives), et à Lille (10.3 points, 3,7 passes décisives). Et c'est donc en terre fosséenne que Lucas va poursuivre sa carrière. J’ai hâte de découvrir le club et son public, la ville et le staff. Je suis également impatient de travailler avec l’équipe pour accomplir et contribuer aux objectifs et ambitions de Fos Provence Basket", confie le joueur.
Meneur de jeu complet, Lucas Bourhis est également un redoutable shooteur à 3-points. Il s’est notamment distingué cette saison face aux Fosséens avec 20 points à 5/6 à 3-points lors du match aller à la Halle Henri Giuitta, et 14 points à 4/6 de loin assortis de 11 passes décisives au retour. Une arme qui va faire du bien à la rotation de Rémi Giuitta la saison prochaine
"C’est un joueur réputé pour sa fougue, sa capacité à être virevoltant, à shooter à 3-points même à très longue distance, ce qui correspond à la philosophie de jeu que je souhaiterais installer pour la saison prochaine. C’est un garçon bosseur, très engagé qui a encore une marge de progression assez importante à mon sens. On va continuer à essayer de le faire grandir chez nous", a expliqué l'entraineur des Byers.
Crédit photo : Fos Provence Basket
A lire aussi
Istres
-
Sports
Handball : le PAUC s'offre le derby à Istres (24-27)
Martigues
-
Sports
Les basketteuses de Martigues se resservent une coupe Sud sans modération
Martigues
-
Sports
Coupe de France : Martigues humilié par un club de National 3
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket au HTV pour la première de Brandon Young