Fos-sur-Mer
-
Sports
JO 2024 - badminton : "Une ambiance incroyable" malgré des débuts compliqués pour les frères Popov2min
Par Joey Temple29/07/2024 à 14:10
Avec deux défaites lors de ses deux premiers matchs, la paire fosséenne entre difficilement dans ces Jeux. Des résultats difficiles qui n'enlèvent rien à "l'ambiance incroyable" pour leur père et coach, Toma Popov.
Ils ne réalisent pas d'exploit. Tomy et Christo affrontaient hier, dimanche 28 mai, les champions du monde sud-coréens Kang Min Hyuk et Seo Seung Jae. Une deuxième défaite logique pour les Français après avoir été tenus en échec par les Thaïlandais lors du premier match.
Il reste encore un match aux Français, contre les Tchèques à 21h10 demain, mais avec ces résultats, les chances de sortir des poules s'amenuisent très fortement. Il faudra donc désormais compter sur les performances en solo de l'ainé pour faire briller le badminton provençal. Toma Junior commence le tournoi individuel demain matin à 10h10 contre l'Américain Howard Shu.
Au-delà de l'aspect sportif, la fratrie, et plus largement la famille Popov, vit à fond ce tournoi. Au micro de Manuel Danloy ce matin, le père, Toma Popov, qui est aussi leur coach, parle d'une "ambiance incroyable."
Crédit photo : capture d'écran France 3
A lire aussi

Marseille
-
Sports
Arkema Première Ligue : les Marseillaises surclassées par le Paris FC (6-1)

Marseille
-
Sports
Marseille : un défi fou de 24h de nage lancé par les marins-pompiers pour la bonne cause

Aix-en-Provence
-
Sports
Du karting à la Formule 4 : le pilote aixois Tom Dussol se lance dans le grand bain

Martigues
-
Sports
"Zéro pression" : les U18 du FC Martigues prennent la relève après la disparition de l’équipe première