Fos-sur-Mer
-
Sports
Les basketteurs de Fos veulent terminer la saison en boulet de canon et avec l'esprit guerrier4min
Par Jean-Michel Darras01/03/2024 à 11:10
Les Byers reçoivent Saint-Chamond samedi à 20h au Palais de sports de Marseille. Un match que les Fosséens, "dos au mur en Pro B", veulent attaquer avec "l'esprit guerrier". Pour ça, ils peuvent s'appuyer sur une bonne dynamique avec l'apport des nouvelles recrues.
Avant-derniers de Pro B, les Byers ont retrouvé des couleurs ces dernières semaines. Ils restent sur trois victoires et une courte défaite lors des quatre derniers matchs. "La trajectoire est très bonne en ce moment, le coach a renforcé l'équipe, l'alchimie est en train de prendre" confirme William Raffa. Selon le président de Fos Provence Basket, "la route est encore longue mais la chance qu'on a, c'est que le bas du classement est serré donc on y croit dur comme fer. L'équipe actuelle semble avoir tous les atouts pour relever le défi du maintien".
Ce défi du maintien passe déjà par le Palais des Sports samedi. Les Fosséens (17ᵉ, 6 victoires, 15 défaites) accueillent Saint-Chamond (10ᵉ, 9 victoires, 12 défaites) à 20 h. Un nouveau match délocalisé, mais, comme le rappelle William Raffa, "à chaque match à Marseille, on a entre 2500 et 3 000 spectateurs. On a le privilège et l'honneur d'incarner le basket pro dans la région et d'offrir un spectacle de qualité, un show de match, comme on dit, à tous les fans provençaux de basket".
"Être fort mentalement, ne pas avoir de regrets"
Le coach Rémi Giuitta a dû pousser plusieurs coups de gueule en début de saison. Depuis quelques matchs, il n'en a plus besoin même si tout est loin d'être réglé : "la dynamique est meilleure mais on part de tellement loin ! On va essayer de remonter et vite se mettre à l'abri. On veut très vite sortir de la zone rouge. La situation n'est pas facile à vivre. À nous d'être forts mentalement et de ne pas avoir de regrets. Il ne faut pas laisser passer notre chance quand elle est là".
Les Fosséens ont renouvelé leur effectif avec quatre nouveaux joueurs dont Junior Etou qui vient d'arriver de Strasbourg. Il est très heureux de faire ses débuts samedi avec Fos : "Je me suis bien intégré, toute l'équipe est prête, c'est excitant pour moi ces débuts. Je vais apporter mon agressivité et mon esprit d'équipe".
Réactions au micro d'Alexandre Pérou
A lire aussi
Martigues
-
Sports
Coupe de France : Martigues humilié par un club de National 3
Marseille
-
Sports
Ligne ferroviaire Bordeaux-Marseille : l'Etat va financer l'achat de 22 trains au constructeur espagnol CAF
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket au HTV pour la première de Brandon Young
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos-sur-Mer : le stade Parsemain passe officiellement dans le giron de la municipalité