Fos-sur-Mer
-
Sports
La badiste de Fos Elsa Jacob vise une médaille au mondial junior2min
Par Jean-Michel Darras27/09/2024 à 12:20
Elsa Jacob va participer aux Championnats du monde juniors de la BWF 2024 organisés en Chine à partir du 30 septembre. La championne de France sénior 2024 espère bien ajouter une médaille de plus à son beau palmarès.
Elle vient à peine de fêter ses 18 ans, mais a déjà un énorme palmarès. Elsa Jacob, qui a commencé le badminton à 4 ans avec son père, a notamment décroché une médaille de bronze aux championnats d'Europe U15 en 2020, des titres de champions de France jeunes en double mixte et double dame (2021, 2022, 2023 et 2024), une médaille d'argent à l'Open de Belgique (DD - 2024), sans oublier des victoires au Victor Latvia International (DX, 2023), à l'Open International Junior du Portugal (DX et DD - 2022), au Victor 6 Nations U17 (DX, 2022), aux internationaux U19 d'Allemagne (DD, 2021), à l'Open Junior d'Espagne (DX, 2021) ou encore à l'Open de France U17 (DD et DX, 2021).
Mais Elsa Jacob est surtout devenue championne de France par équipe avec Fos en mai et championne de France senior en double mixte en avril à Fos. Un moment à part pour la jeune badiste : "J'ai été super fière. Je savais que j'avais les capacités pour le faire, mais avoir les capacités et le faire, c'est différent ! En plus, c'était à domicile, devant la famille, mes amis, j'étais super contente".
Place aux championnats du monde juniors
La joueuse du Badminton Club Fos, qui a rejoint l'Insep à Paris depuis septembre, reste sur un succès en Top 12 lors de la première journée des interclubs. Classée 94e joueuse mondiale en double et 97e en mixte, Elsa Jacob va maintenant prendre la direction de la Chine pour participer aux championnats du monde juniors qui vont se tenir à partir du 30 septembre à Nanchang : "J'espère faire une médaille au mondial puis faire le doublé "double dame - double mixte" aux championnats d'Europe juniors. Ensuite, je veux garder le trophée du Top 12 à la maison, atteindre le plus haut niveau en senior et faire les JO 2028 !" Pour ça, elle pourra s'inspirer de ses coéquipiers fosséens Toma Junior et Christo Popov qui ont réalisé leur rêve cet été en disputant les Jeux olympiques 2024 à Paris et qui viseront aussi une nouvelle participation aux Jeux de Los Angeles.
images et interview Flavio Noriga
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket arrache la victoire dans un derby à suspense
Martigues
-
Sports
ESTAC-FCM : les Martégaux concèdent une lourde défaite 4-0
Martigues
-
Sports
Educateur du FC Martigues agressé par un parent : "C'est quoi la prochaine étape, ils nous butent ?"
Fos-sur-Mer
-
Sports
Nouveau coup dur pour Fos Provence Basket avec la blessure de Maxime Galin