Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket diminué et renversé à Boulazac2min
Par Jean-Michel Darras01/12/2024 à 09:10
Avec un effectif "bricolé", les basketteurs de Fos n'ont pas réussi à tenir et se sont inclinés hier soir à Boulazac 93/76, malgré un premier quart-temps où ils étaient en feu contre le 2e de Pro B.
"J'ai beaucoup de respect pour ce que Rémi Giuitta fait. Ce n'est pas facile comme situation. Je sais ce que c'est que de mal dormir la nuit, de chercher des joueurs, de lutter contre ceux qui auraient envie de baisser les bras,..." A l'issue du match, le coach de Boulazac Alexandre Menard a tenu à rendre un "grand coup de chapeau" à son homologue fosséen : "Il a dû bricoler mais il nous a posé beaucoup de soucis et a proposé quelque chose de très cohérent. Rémi avait très bien préparé ses joueurs et on a dû s'employer contre une équipe morte de faim".
En mode commando, les Provençaux ont en effet réalisé un premier quart-temps impressionnant (14/29, 10e). Mais, privés de Landing Sané (fin de pige médicale), d'Illia Sydorov (qui ne fait plus partie de l’effectif), de Junior Etou et Mathieu Wojciechowski (blessés), ils n'ont pas tenu la distance. Boulazac a inversé la tendance dans le 2e quart-temps (29/13) et n'a plus été inquiété ensuite (25/15, 25/19) malgré une grosse prestation de Robert Turner III (31 points, 26 en eval) et de Damien Bouquet (18 points, 6 rebonds, 27 en eval).
"On a fait une entame parfaite, puis Boulazac est monté en régime et on a eu un passage à vide. C'est le mal qu'on vit depuis le début de saison. Mais, dans le contenu global, je n'ai pas énormément de choses à reprocher à mon équipe", a réagi Rémi Giuitta.
15e de Pro B (5 victoires, 9 défaites) après cette 6e défaite lors des 7 derniers matchs, les BYers retrouveront leur Halle des sports Giuitta le vendredi 6 décembre face à Saint-Chamond (11e).
photo archive
Tags :
A lire aussi
Martigues
-
Sports
"On n'a pas envie de s'arrêter là !" 6 à la suite pour Martigues Sport Basket
Martigues
-
Sports
Martigues Volley : "J'ai eu peur, mais ça va mieux!" Après son AVC, Lucas Soldner donne de ses nouvelles
Martigues
-
Sports
Volley : les Martégaux chutent à domicile pour la première fois
Aix-en-Provence
-
Sports
Provence Rugby fait tomber le leader et retrouve le podium de Pro D2