LogoMaritima

°C

Fos-sur-Mer

-

Sports

Christo Popov continue son parcours fantastique à l'Open d'Angleterre et se rapproche des JO

2min

image

Par Jean-Michel Darras15/03/2024 à 14:25

Incroyable Christo Popov. Il vient de se qualifier pour les 1/2 finale du All England, équivalent du tournoi de Wimbledon mais en badminton. Les Jeux Olympiques se rapprochent à grands pas pour le Fosséen.

Monumental, phénoménal, époustouflant, difficile de trouver un qualificatif pour résumer le parcours historique de Christo Popov au tournoi Super 1000 All England. Le Fosséen s'est qualifié cet après-midi pour les 1/2 finale de ce tournoi qui est dans le top 4 des plus importants au monde. Un exploit d'autant plus remarquable que Christo Popov (24e mondial) accédait pour la toute 1ʳᵉ fois au tableau principal de ce tournoi. Il devient aussi le premier tricolore à atteindre le dernier carré du mythique tournoi britannique qui fête cette année sa 125e édition.

Après avoir éliminé Lee Cheuk Yiu (13e mondial) et Li Yang Su (32e mondial), le badiste de Fos a cet après-midi pris le dessus sur le Japonais Watanabe (23e mondial), tombeur de son frère Toma Junior au tour précédent. Le score est sans appel : 21/17, 21/10 en 44 minutes. En 1/2, il affrontera le vainqueur du choc entre le Danois Axelsen (n°1 mondial) et l'Indonésien Giinting (n°5). 

Après avoir remporté son premier tournoi Super 300 en début de mois à l'Open d'Allemagne, Christo Popov n'est plus qu'à deux matchs de s'adjuger un Super 1000. Le triple champion de France a en tout cas pris une grande avance dans la course à la qualification aux Jeux Olympiques 2024 Il est plus que jamais numéro 1 français devant son frère.

« Super content d’avoir gagné ce match, ce n'était pas le match le plus physique que j’ai eu. Mais il y avait beaucoup d’enjeux, il fallait être concentré et avoir beaucoup de consistance. Il a très bien joué en début de premier set. Je suis content d’avoir pu répondre à son jeu, m’adapter à la salle et imposer mon jeu pour pouvoir gagner en 2 sets. Ça préserve mes jambes et c’est une très bonne chose pour demain. Je suis très content d’être en demi-finale, c’est historique pour moi mais aussi pour la France », a déclaré Christo Popov.

 

 

 

crédit photo archive A. van der Velde/Badmintonphoto

A lire aussi


FC Martigues : une victoire à Paris qui fait vraiment du bien

Martigues

-

Sports

FC Martigues : une victoire à Paris qui fait vraiment du bien

Le skieur français Cyprien Sarrazin est sorti de réanimation

France

-

Sports

Le skieur français Cyprien Sarrazin est sorti de réanimation

Ligue Magnus : victoire des Spartiates face à Nice

Marseille

-

Sports

Ligue Magnus : victoire des Spartiates face à Nice

FC Martigues : le nom du nouvel entraîneur dévoilé la semaine prochaine ?

Martigues

-

Sports

FC Martigues : le nom du nouvel entraîneur dévoilé la semaine prochaine ?

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres