Fos-sur-Mer
-
Sports
Badminton : l'équipe de Fos-sur-Mer officiellement qualifiée pour la phase finale du Top 121min

Par Jean-Michel Darras24/02/2025 à 15:02
A deux journées de la fin du championnat, Fos-sur-Mer a assuré sa place parmi les quatre équipes qui se disputeront le titre de champion de France lors de la phase finale. Une phase finale qui sera justement organisée à Fos, les 16 et 17 mai prochains à la Halle des Sports Henri Giuitta.
Ce week-end, lors de la huitième journée du championnat de Top 12, le Badminton Club Fos a fait match nul 4/4 à Mulhouse au terme d'une rencontre très intense entre les deux premiers du classement. Le score est identique au match aller.
De retour des championnats d'Europe par équipes mixtes où ils ont décroché l'argent, les 3 Fosséens Christo Popov, Toma Junior Popov et Elsa Jacob ont gagné leur match. Christo Popov en simple (contre Merkle) et en double mixte avec Elsa Jacob (face à deux autres membres de l'équipe de France, Gicquel et Pognante), Toma Junior Popov en mixte également avec Mai Surrow (contre Lambert et Alimov). Le 4e point pour Fos a été obtenu par Zehra Erdem en simple dame.
Le BCF garde la tête de sa poule avec 43 points devant Mulhouse 35 points. Lors de la prochaine journée, le 22 mars, le club de Fos ne recevra pas Arras qui a déclaré forfait en cours de championnat. Il restera une journée à disputer le 19 avril à Saint-Maur, une rencontre sans pression, les Fosséens étant déjà assurés de jouer les play-offs le 16/17 mai... à Fos ! Ils évolueront donc à domicile pour tenter de conserver leur titre de champion.
photo archive
Tags :
A lire aussi

Martigues
-
Sports
Martigues : Maëliss Trapeau et Lolassonn Djouhan en course pour les Mondiaux d'athlétisme à Tokyo

Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 12 au 14 septembre 2025

Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket : Rémi Giuitta de coach à président de son club de cœur

Aix-en-Provence
-
Sports
Provence Rugby - Biarritz : "On a vraiment besoin de lancer notre saison" (Philippe Saint-André)