Fos-sur-Mer
-
Sports
Championnat d'Europe par équipes mixtes de badminton : la France des frères Popov reste en argent1min

Par Jean-Michel Darras16/02/2025 à 14:06
Pour la troisième fois d'affilée, le Danemark a pris le dessus sur la France en finale du championnat d'Europe par équipes mixtes de badminton. Trois Fosséens sont médaillés : Toma Junior Popov, Christo Popov et Elsa Jacob.
Et de six. Sixième titre d'affilée pour le Danemark au championnat d'Europe par équipes mixtes. Et comme en 2021 et 2023, la France a perdu en finale.
Une défaite nette aujourd'hui 3/0. Thom Gicquel /Delphine Delrue se sont d'abord inclinés en mixte, puis Alex Lanier et Léonice Huet en simple. Les trois fosséens présents dans l'équipe, Toma Junior Popov, Christo Popov et Elsa Jacob, n'ont pas eu l'occasion de jouer cette finale (seul Tomi Popov était prévu dans le double homme en cas de 4e match) mais tous repartent avec une nouvelle médaille d'argent.
C'est d'ailleurs la toute première médaille internationale pour Elsa Jacob en senior (après en avoir décroché de nombreuses dans les catégories jeunes). Elle n'a pas raté ses débuts en équipe de France, remportant son match de double dame face à l'Allemagne lors de la phase de poule.
Les Bleus ont validé leur ticket pour la Sudirman Cup (Championnat du Monde par équipes mixtes) du 27 avril au 04 mai, en Chine.
Les badistes français vont maintenant retrouver rapidement le circuit mondial avec deux Super 300 : le German Open du 25 février au 2 mars puis l’Orléans Masters (04 – 09 mars).
A noter que cette année 2025 sera aussi marquée par les Championnats du Monde à Paris, à l’Adidas Arena, du 25 au 31 août.
crédit photos ©Yang Shaochen/Badmintonphoto
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 12 au 14 septembre 2025

Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket : Rémi Giuitta de coach à président de son club de cœur

Aix-en-Provence
-
Sports
Provence Rugby - Biarritz : "On a vraiment besoin de lancer notre saison" (Philippe Saint-André)

Marseille
-
Sports
"On va tout mettre en œuvre pour aller plus loin" : les Spartiates prêts pour une 3e saison dans l'Elite du hockey