Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket - Boulazac : que la Fournaise ne soit plus climatisée !3min
Par Jean-Michel Darras25/03/2024 à 17:25
Après leur défaite en prolongation vendredi face à Poitiers, les basketteurs de Fos rejouent dès ce mardi soir dans leur halle Giuitta. Les Byers reçoivent Boulazac et veulent prendre le meilleur sur une des grosses formations de Pro B.
"Sur un fadeaway dans les dernières secondes, le capitaine poitevin Kevin Mendy crucifie Fos 98/96 et climatise au passage la halle Henri Giuitta", commentait notre reporter Joey Temple vendredi soir après la défaite des basketteurs fosséens en prolongation face à Poitiers. Que la "Fournaise" soit climatisée, c'est un comble ! Les Byers n'ont pas du tout envie que cela se reproduise mardi pour la réception de Boulazac (3e de Pro B).
De nouveau dans la zone de relégation, Fos "peut battre tout le monde et perdre contre tout le monde" rappelle le coach Rémi Giuitta. Tout le monde va se battre jusqu'à la fin. Le niveau des équipes est tellement proche que tous les matchs se jouent au coude à coude. Là, on reçoit Boulazac, un gros morceau qui a une défense très agressive. Il va falloir trouver de la stabilité émotionnelle, de la rigueur, de la discipline dans les moments difficiles. Quand tout va bien, on est une équipe de très haut de tableau et quand ça va mal, on est une équipe de tout bas de tableau. Ce yo-yo coute cher !"
Retrouvez en vidéo le coach Rémi Giuitta au micro de Joey Temple
Fos - Boulazac c'est ce mardi 26 mars à 20h à la halle Henri Giuitta. Maritima y sera pour vous proposer compte rendu, images et réactions. Les Byers n'ont plus que neuf rencontres pour obtenir leur maintien.
A lire aussi
Marseille
-
Sports
Marseille Outdoor Expérience : 5000 coureurs à l'assaut de la ville ce dimanche
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 7 au 9 novembre 2025
France
-
Sports
Equipe de France de football : retours de Cherki, Kolo Muani et Kanté, absence de Pavard
Port-de-Bouc
-
Sports
"Réintroduire le dialogue par le sport" : la police à la rencontre des jeunes à Port-de-Bouc

