France
-
Sports,
National
Euro 2024 : la France, déjà qualifiée en 8e, tenue en échec par la Pologne2min

Par Jean-Michel Darras25/06/2024 à 20:56
Toujours aussi peu inspirée face aux cages, la France, déjà qualifiée pour les 8es de finale, a été tenue en échec 1-1 par la Pologne, mardi à Dortmund pour son dernier match de groupes de l'Euro-2024.
Les Bleus, qui ont marqué leur premier but de la compétition sur un penalty de Kylian Mbappé (55e), de retour sur la pelouse après sa fracture du nez, ont concédé à leur tour un penalty, converti par Robert Lewandowski (79e), et terminent à la deuxième place du groupe D, derrière l'Autriche.
L'Autriche s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro-2024, grâce à sa victoire contre les Pays-Bas 3 à 2 mardi en fin d'après-midi à Berlin pour son troisième et dernier match du groupe D. Avec deux victoires et six points au compteur, les hommes de Ralf Rangnick terminent à la première place du groupe, devant la France (5 points) et les Pays-Bas (4 points), les hommes de Ronald Koeman se qualifiant comme l'un des quatre meilleurs troisièmes.
"On aurait aimé finir premiers", a regretté le milieu Adrien Rabiot. "On aurait pu faire mieux devant le but", a de son côté déclaré Bradley Barcola. Mais pour Didier Deschamps "le premier objectif est atteint".
avec AFP