France
-
Sports
JO 2024 - hand : désillusion pour les Bleus de Vincent Gérard éliminés dès les quarts de finale2min
Par Joey Temple07/08/2024 à 15:40
Au bout du supens, après prolongation, les handballeurs français s'inclinent contre l'Allemagne (35-34). Le gardien d'Istres, Vincent Gérard, est contraint de partir à la retraite sans nouvelle médaille.
Celle-ci restera amère sans aucun doute. La défaite concédée cette après-midi par Vincent Gérard, gardien d'Istres, et les Bleus, fait mal. Le scénario est évidemment cruel, mais les conséquences le sont d'autant plus.
L'équipe de France masculine de handball, championne olympique en titre, a été éliminée ce mercredi 5 août dès les quarts de finale des JO2024 par l'Allemagne,35-34, après une prolongation, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq.
La France, qui menait encore à quatre secondes de la fin du temps réglementaire, dit au revoir à Nikola Karabatic la légende du hand français, mais aussi à Vincent Gérard. Acteur crucial de la remonté d'Istres en Liqui Moly StarLigue cette saison, Vincent était revenu dans le détail sur sa volonté de bien terminer dans notre podcast "Des étoiles dans les Jeux". Malheureusement, il s'en va aux portes du carré final olympique après un match de très haute voltige.
Sur France 2, les commentateurs évoquent "peut-être le meilleur match du gardien sous le maillot des Bleus". Pour le dernier match de hand de sa vie, Vincent Gérard aura assuré une performance stratosphérique à 24 arrêts, mais ça n'aura pas suffit.
Crédit photo : capture d'écran France 2
Tags :
A lire aussi

Aix-en-Provence
-
Sports
Borna Coric remporte la 12e édition de l'Open Aix Provence face à Wawrinka

Fos-sur-Mer
-
Sports
"C'est presque fou mais on n'est pas mort" : Fos Provence Basket veut croire à son maintien

Marseille
-
Sports
Le boxeur marseillais Bruno Surace perd la revanche contre Munguia

Martigues
-
Sports
Martigues Handball n'a plus son destin entre les mains pour le maintien