France
-
Sports,
National
Football : décès du journaliste Didier Roustan 1min
Par Jean-Michel Darras11/09/2024 à 11:34
Le journaliste Didier Roustan, ancienne grande voix de Téléfoot et chroniqueur à la Chaîne L'Equipe, est mort à l'âge de 66 ans, a annoncé mercredi L'Equipe.
"Âgé de 66 ans, Didier Roustan, figure de la chaîne L'Equipe depuis 1999, est décédé brutalement dans la nuit de mardi à mercredi après plusieurs semaines de lutte contre la maladie", a écrit l'Equipe sur son site.
"Véritable Bible de son sport, plaçant Diego Maradona au-dessus de tout, amoureux du jeu, du beau football, des joueurs techniques et de caractère, de Johann Cruyff, idole de sa jeunesse, à Lionel Messi, Didier Roustan aimait le ballon, qu'il soit pratiqué à la Bombonera ou sur un terrain vague par des gamins pieds nus", raconte l'Équipe qui lui rend un vibrant hommage.
"J’apprends avec émotion la mort de Didier Roustan. Cannois passionné, attaché aux rouge et blanc, il aimait le football, par dessus tout le beau jeu et les belles histoires. Il avait inventé un nouveau langage télévisuel autour du ballon rond, empli d’esprit positif et de poésie" a de son côté réagi sur X David Lisnard le maire de Cannes, ville d'enfance de Didier Roustan.
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Sports
Hockey : Les Spartiates s’offrent le leader
Région sud
-
Sports
Eric Borghini, président de la Ligue Méditerranée de foot et l'hommage rendu à Nessim Ramdane
Marseille
-
Sports
Handi Sud Basket : fauteuils, ballons, maillots....30 000 euros de matériel cambriolé
Martigues
-
Sports
FC Martigues à Gueugnon : Wantiez "un soulagement mais aussi une déception..."