LogoMaritima

°C

France

-

Sports

Badminton : la France reçoit les meilleurs joueurs de la planète

3min

Par Alexandre Perou05/03/2024 à 10:23

Quelques jours après la victoire historique du Fosséen Christo Popov à l'open d'Allemagne, c'est désormais à la France d'accueillir les meilleurs badistes de la planète pour ses célèbres Yonex internationaux de badminton à l'Adidas Arena. Dans cette nouvelle salle, qui accueillera les épreuves de badminton lors des JO 2024, les joueurs vont tenter de glaner de précieux points dans la course à la qualification olympique.

Pendant six jours, du 5 au 10 mars, les meilleurs joueurs de badminton du circuit international vont venir s'affronter à Paris, pour cette 17ème édition des Yonex Internationaux de France. En tout, 261 badistes de 24 pays tenteront de décocher l'or, mais aussi de prendre d'importants points pour gagner leur place pour Paris 2024. Pour répondre aux nouveaux enjeux des JO, une nouvelle salle d'une capacité de 8000 places a d'ailleurs vu le jour : l'Adidas Arena. Un véritable avant-goût pour les joueurs, qui vont pouvoir taper le volant dans ce stadium flambant neuf.

En course, huit français. Christo Popov, tout récent vainqueur de son premier tournoi Word Tour, affrontera en simple homme l'actuel 2ème mondial, le chinois Shi Yu Qi. Un énorme défi pour le jeune fosséen, 23ème mondial (17e à la race), qui commence fort pour ce premier tour. Mais il pourrait créer la surprise, puisqu'il a prouvé qu'il était capable de mettre en difficulté les plus grands. Son frère, Toma Junior Popov (25ème mondial) rencontrera le singapourien Loh Kean Yew, actuel 12ème mondial. Pour les deux frères, l'enjeu est de taille, puisqu'un seul pourra prétendre porter les couleurs de la France aux JO. 

En double hommes, les deux frères se retrouveront, mais cette fois-ci du même côté du filet. Actuels champions de France, ils affronteront pour les 16èmes la paire chinoise Ren Xiang Yu et He Ji Ting, 14èmes mondiaux. Un match qui s'annonce compliqué pour les Popov, davantage habitués à briller en simple. Dans la même discipline, Lucas Corvée et Ronan Labar (36èmes mondiaux) tenteront également de marquer l'histoire. Ils rencontreront les indonésiens Hendra Setiawan et Mohammad Ahsan, 13èmes mondiaux. En mixte, Thom Gicquel et Delphine Delrue (13èmes mondiaux) affronteront les malaisiens Goh Soon Huat et Lai Shevon Jemie, 14èmes mondiaux. Enfin, en double dames, Margot Lambert et Anne Tran (21èmes mondiales) affronteront les japonaises Nami Matsuyama et Chiharu Shida, 6èmes mondiales.

Début des rencontres à 10h. Résultats à retrouver sur Maritima. 

 

MaJ 15h : Toma Junior Popov a perdu au 1er tour 21/14 23/21.

 

 

crédit photo @BadmintonPhoto

 

A lire aussi


Martigues Sport Basket : "Il n'y a pas de stars dans l'équipe"

Martigues

-

Sports

Martigues Sport Basket : "Il n'y a pas de stars dans l'équipe"

Provence Rugby veut se rapprocher des leaders

Aix-en-Provence

-

Sports

Provence Rugby veut se rapprocher des leaders

Les volleyeuses de Vitrolles ont "les moyens de bien figurer" en Elite

Vitrolles

-

Sports

Les volleyeuses de Vitrolles ont "les moyens de bien figurer" en Elite

24h de CrossFit à Istres : 24h d'efforts pour ces Hercule du sport

Istres

-

Sports

24h de CrossFit à Istres : 24h d'efforts pour ces Hercule du sport

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres