Istres
-
Sports
Istres Provence Handball : Thomas Toupance s'engage jusqu'en 20282min
Par Maritima 06/02/2026 à 15:20
Istres Provence Handball continue de préparer activement la saison prochaine. Le club vient d'officialiser la signature de Thomas Toupance, arrière gauche de 26 ans, qui rejoindra la Provence dès le 1er juillet 2026. Le joueur s'est engagé pour deux saisons, soit jusqu'en juin 2028.
Un joueur d'expérience formé à Saran
Thomas Toupance n'est pas un inconnu sur les parquets professionnels. Formé au Saran Loiret Handball, il s'est imposé comme une valeur sûre du championnat au cours des quatre dernières saisons passées sous les couleurs de Pontault-Combault.
Avec près de 185 matchs professionnels et plus de 275 buts à son actif, l'arrière gauche français arrive avec un bagage solide. Sa progression constante en ProLigue en a fait un joueur majeur, capable d'allier efficacité offensive (plus de 60 % de réussite au tir) et rigueur défensive.
Une paire défensive retrouvée avec Aurélien Padolus
L'un des atouts majeurs de cette recrue réside dans sa polyvalence. Si Thomas Toupance est capable d'assumer un gros volume de jeu en attaque, il est également considéré comme une référence défensive à son poste.
Son arrivée à Istres permettra de reformer une paire défensive avec Aurélien Padolus. Les deux joueurs, qui partagent déjà de nombreux automatismes, constitueront l'un des piliers du futur projet sportif istréen.
Thomas Toupance : « Un challenge particulièrement excitant »
Interrogé sur le site internet du club sur son choix de rejoindre l'IPHB, le futur arrière gauche istréen met en avant l'ambition : « J’ai choisi de rejoindre le Istres Provence Handball parce que le projet sportif m’a immédiatement parlé. Le club affiche des ambitions claires et la volonté de construire quelque chose de solide sur le long terme. C’est une nouvelle étape dans ma carrière, un challenge particulièrement excitant. »
Thomas Toupance est la 3e recrue annoncée pour la saison prochaine après les signatures du demi-centre expérimenté Léo Martinez et du pivot international letton Jevgenijs Rogonovs.
A lire aussi
Istres
-
Sports
Istres Tennis de Table : "L'effet Lebrun" booste toujours le club
Aix-en-Provence
-
Sports
"C’est le Tinder des joueurs" : comment cette application aixoise révolutionne le padel dans les Bouches-du-Rhône
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 6 au 8 février 2026
Marseille
-
Sports
« Courir pour Toit » : le défi solidaire qui transforme vos kilomètres en logements pour les sans-abri débarque à Marseille

