Istres
-
Sports
Istres FC en National 2 : "Etre le grain de sable dans la chaussure des adversaires"3min
Par Jean-Michel Darras15/05/2024 à 15:38
Les footballeurs d'Istres ont validé le week-end dernier leur montée en National 2. Même s'ils se présenteront comme petit poucet de ce nouveau championnat, les Violets espèrent bien continuer leur progression.
"C'est une grosse satisfaction ! Le club attendait depuis 10 ans de réaccéder à ce niveau-là". Pour la plus grande joie du manager général Laurent Thomas, les footballeurs istréens n'ont pas flanché et ont validé ce week-end leur montée en National 2 grâce à leur match nul obtenu à Marseille face à la réserve de l'OM. Une montée méritée pour une équipe qui est en tête de son groupe depuis fin octobre, même si pour Laurent Thomas, qui était invité ce matin dans le café des sports sur maritima radio, "on pensait valider la montée plus tôt car on avait de l'avance, mais on a eu des difficultés à finir nos matchs notamment à domicile. Mais l'aboutissement de cette belle saison est arrivé samedi avec ce bon résultat à Marseille".
En rejoignant la N2, Istres va réintégrer le top 100 français. Pour Laurent Thomas, "c'est plus conforme au standing de la ville et du club. Une ville comme Istres, qui a connu le monde pro pendant quasiment une trentaine d'années, devait retrouver la N2. C'est l'aboutissement d'une saison mais aussi la concrétisation d'un projet. On a construit une base solide, on a tiré les enseignements des années précédentes, ça nous a donné raison et on est fier de ça !"
"Pas de raison que les choses changent"
Alors que le club a encore un dernier match à disputer, avec la réception du Rousset ce week-end à Parsemain, les dirigeants sont eux déjà focalisés sur la saison prochaine : "On va essayer de rester dans une continuité, une logique en récompensant le travail effectué. L'entraineur Anthony Sichi a une fibre club, il boucle sa 6e saison chez nous, il n'y a pas de raison que les choses changent. Après, concernant l'effectif, c'est le foot, il y a en qui vont continuer l'aventure, d'autres qui vont s'arrêter là !"
Laurent Thomas qui ajoute : "On sait que la marche est conséquente pour la N2. On sera le petit poucet, mais on sait que ce n'est pas l'argument financier qui donne le ton sportif. On va essayer d'être le grain de sable dans la chaussure des adversaires".
A lire aussi
Martigues
-
Sports
FC Martigues : interdiction de recrutement confirmé par la DNCG
Martigues
-
Sports
Troyes - FC Martigues : Mahamé Siby "Sans se mettre de pression, c'est un virage à négocier"
Monde
-
Sports
A 18 ans, l'Indien Dommaraju Gukesh devient le plus jeune champion du monde d'échecs
Marseille
-
Sports
La nageuse marseillaise Beryl Gastaldello vice-championne du monde du 50 m papillon