Istres
-
Sports
L'Istréen Ismaël Fajry, champion d'Europe et fierté du Gym'Yaz5min
Par Delio Grach22/05/2024 à 17:00
Il y a deux semaines, Ismaël Fajry a été sacré champion d'Europe de boxe thaï. Ce succès retentissant est un grand coup de projecteur mis sur son club. D'autant plus qu'à l'image de leur champion, les jeunes istréens ont, eux aussi, récolté bon nombre de médailles cette saison.
Déjà champion de France l'année dernière, Ismaël Fajry avait à cœur de rendre cette saison spéciale. C'est chose faite puisqu'il est depuis peu champion d'Europe WAKO de boxe thaï. Un palier symbolique à ses yeux qui accentue encore plus ses envies de titres de plus en plus prestigieux. L'occasion pour le jeune boxeur de revenir sur sa jeune carrière, ses succès et d'évoquer son rôle si particulier au sein de son club.
Ismaël Fajry n'est pas le seul titré au club istréen. Son père, Adil Fajry arrive dans le gymnase Daudet les bras remplis de médailles, ceinture sur l'épaule. Pourtant, toute cette collection n'est pas la sienne, mais celle du Gym'Yaz. La saison a été fructueuse : plus d'une vingtaine de médailles ont été remportées par les jeunes boxeurs. Une véritable prouesse pour un si jeune club d'à peine huit ans. Au-delà de l'aspect compétitif, le président Yazid Boussaha tient à ce que le club s'implique à tous les niveaux, pour tous les boxeurs, hommes comme femmes, mais aussi dans la vie associative.
Du plus petit au plus grand, les ambitions affichées sont les mêmes. "Je veux être champion du monde !" sonne comme un Leitmotiv au sein du club. Déjà important pour lui, le titre d'Ismaël a une résonance particulière pour tous les autres jeunes boxeurs du club qui peuvent le voir comme un modèle. Son entraîneur le sait bien : "avec ce sacre, Ismaël montre aux jeunes que c'est possible, c'est un rêve atteignable".
A lire aussi
Marseille
-
Sports
Ligne ferroviaire Bordeaux-Marseille : l'Etat va financer l'achat de 22 trains au constructeur espagnol CAF
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket au HTV pour la première de Brandon Young
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos-sur-Mer : le stade Parsemain passe officiellement dans le giron de la municipalité
Martigues
-
Sports
FC Martigues : l'entraîneur intérimaire veut "donner confiance" aux joueurs