Istres
-
Sports
Argent pas content pour la boxeuse istréenne Ylona Radion2min
Par Jean-Michel Darras27/05/2024 à 15:05
Le critérium national de boxe éducative chez les féminines s'est déroulé ce week-end à Bourges. Deux jeunes istréennes étaient en lice. Ylona Radion a décroché l'argent et Cléa Hadjis a perdu en 1/4 lors de ces championnats de France. Les deux boxeuses de la Team Colas espéraient mieux.
"Ylona Radion revient avec une médaille d'argent après une finale serrée. Je sais qu'elle est déçue mais elle saura rebondir et tout faire pour aller chercher la plus haute marche l'année prochaine". Pour l'entraîneure de la Team Colas Pugil'Istres Nadia Poorjaba, "ces championnats de France serviront d'expérience et d'enseignement".
Ylona Radion a décroché l'argent et Cléa Hadjis a perdu en 1/4 de finale lors du critérium national organisé ce week-end à Bourges. Si les deux jeunes boxeuses espéraient un meilleur résultat, le président du club Gianni Carpagnano a tenu à les féliciter: "même si, bien sûr, on aurait aimé qu'elles ramènent la médaille d'or toutes les deux, je ne me fais pas de souci pour elles ! Ce sont deux boxeuses sérieuses qui s'entraînent régulièrement, et leur travail va finir par payer".
Leur autre coach Jimmy Colas n'a lui pas hésité à faire son autocritique après la compétition : "en tant qu'entraîneur et directeur sportif, je ne me suis pas trouvé à la hauteur ce week-end. Je n'ai pas su trouver les mots exacts pour leur donner le maximum de motivation et aller chercher les médailles d'or. Elles auraient pu gagner face à des adversaires à leur portée. Mais je suis très fier de Cléa et Ylona qui ont tout donné. Leur progression est formidable et nous allons poursuivre ce travail pour être prêts pour 2025".
Pour rappel, début mai lors du critérium national de boxe éducative minime - cadet, le jeune istréen Nahil Lokmane avait lui décroché le titre de champion de France.
crédit photo Team Colas
Tags :
A lire aussi
Miramas
-
Sports
Tennis : Miramas sacré champion régional des +35 ans et récompensé pour son engagement solidaire
Marseille
-
Sports
Pluie de peluches sur le POMGE : les Spartiates fêtent Noël avec le cœur
Aix-en-Provence
-
Sports
Handball : le PAUC respire, Istres s'enfonce... le bilan contrasté du dernier derby de l'année
Fos-sur-Mer
-
Sports
Badminton : "C'était limite improbable", la réaction du Fosséen Christo Popov après son sacre historique aux World Tour Finals

