Istres
-
Sports
Handball : le retour fracassant de Vincent Gérard à Istres 3min
Par Alexandre Perou23/02/2024 à 11:11
Après plusieurs années, il est de retour à Istres. Vincent Gérard, le gardien de l'équipe de France de handball revient dans le club qui l'a révélé sur la scène nationale. Prochain et dernier objectif pour lui, les Jeux de Paris 2024. En attendant ce soir, il fait son grand retour à la Halle Po' face à Besançon.
Après une longue carrière dans le handball français, le gardien de l'équipe de France Vincent Gérard revient à Istres, son club de cœur. Un symbole fort, comme il le dit lui-même : "Commencer ma carrière à Istres et finir ici, la boucle est bouclée." Le joueur avait fait deux saisons à Istres, de 2008 à 2010, marquées par une belle victoire en Coupe de la Ligue. Pendant cinq mois, le gardien va retrouver son ancien public. L'entraîneur de l'équipe, Gilles Derot, est très fier de voir revenir ce joueur dans cette équipe istréenne : "C'est une chance de le voir revenir à Istres. C'est un joueur qui a de l'expérience. Il sera de très bons conseils pour les joueurs de l'équipe et pour les gardiens."
Après la victoire contre Caen la semaine dernière, les Taureaux reçoivent maintenant ce soir Besançon à la Halle Polyvalente, pour le premier match à domicile du nouveau gardien istréen. "Je compte évidemment sur mon public pour me donner de la force", confie Vincent Gérard. Pour lui, la course pour les Jeux a commencé. Le gardien va tout donner pour tenter de participer à l'aventure olympique.
Retrouvez ci-dessous une interview de Vincent Gérard, ainsi que du coach de l'équipe Gilles Derot.
A lire aussi

Istres
-
Sports
L'Istréenne Noémie Lauret championne de France Masters d'haltérophilie : "J'ai été récompensée de mon travail"

Aix-en-Provence
-
Sports
Open Aix Provence : ça passe pour Stan Wawrinka, ça casse pour Benoit Paire

Aix-en-Provence
-
Sports
Open Aix Provence : victoire de Benoit Paire en qualif, Stan Wawrinka entre en lice

Istres
-
Sports
L'Istréen Ismaël Fajry et le Vitrollais Lorenzo Navarro champions de kickboxing : le monde est à leurs pieds