Istres
-
Sports
JO 2024: Ismaël Fajry ambassadeur français pour valoriser le muay-thaï2min
Par Joey Temple31/07/2024 à 15:45
Le muay-thai va être mis en avant durant les JO. Sélectionné comme ambassadeur français, le champion istréen Ismaël Fajry est invité par l'organisation olympique. Il réalisera un combat d'exhibition le 6 août.
Le muay-thai peut-il devenir un des sports aux JO ? Il est en tout cas sur la piste pour le devenir. En juillet 2021, lors de la 138e session du CIO à Tokyo, le sport de combat est devenu officiellement discipline olympique. Cela veut dire que l'organisation olympique commence à considérer l'éventualité de voir le muay-thaï aux JO.
Pour les Jeux de Paris qui se déroulent en ce moment, il n'y a pas de tournoi olympique, mais une mise en lumière de la pratique est organisée. Des expositions et des ateliers d’art martial thaïlandais seront proposés et les 5 et 6 août auront lieu des combats entre boxeurs de 24 pays. Un ring de boxe sera installé spécialement pour l’événement au Club France.
Ismaël Fajry, notre champion istréen d'Europe et troisième au championnat du monde, a annoncé aujourd'hui qu'il serait de la partie. L'organisation olympique l'a convoqué pour combattre le 6 août. Maritima vous fera évidemment suivre sa petite épopée olympique.