Istres
-
Sports
Istres Provence Handball - Ivry : "On veut redevenir une forteresse imprenable"3min
Par Jean-Michel Darras04/09/2024 à 13:50
Après leur succès hier soir en Coupe de France, les handballeurs istréens sont maintenant tournés vers le début du championnat de Starligue. Ils reçoivent Ivry vendredi, un match qui est déjà particulièrement ciblé par les Taureaux.
Une première victoire pour lancer la saison. Les handballeurs d'Istres se sont imposés hier soir sur le fil à Frontignan 33/34 en 16e de finale de la coupe de France. Maintenant, les choses sérieuses commencent avec le début du championnat vendredi. Les Taureaux font leur retour en Liqui Moly Starligue avec la réception d'Ivry à 20h à la Halle po'. Un match déjà important, comme le reconnait le capitaine Thomas Tésorière : "Tu joues Ivry chez toi d'entrée, c'est un match qu'on a coché… eux aussi ! C'est sûr que c'est un match important. Si on commence par une victoire, on marquera les esprits. On veut aussi redevenir une forteresse imprenable, ce qui n'a pas été trop le cas l'année où on descend".
Pour se maintenir, le collectif provençal veut s'appuyer sur une solidité et une solidarité sans faille. "On a un bon groupe, des bons gars. On travaille beaucoup sur la cohésion, on va essayer de se régaler car je pense qu'il y a matière à se régaler toute la saison. On veut aussi faire profiter les supporters qui sont en attente d'une équipe ambitieuse", ajoute l'arrière gauche.
Voir ce que cette équipe a dans le cœur et dans les tripes
A Istres, tout le monde est impatient de ce retour en Elite. "C'est important pour le club, pour la ville, reconnait le coach Gilles Derot. On a hâte, il y a de l'excitation. On veut voir ce que cette équipe a dans le cœur, dans les tripes". L'entraîneur admet quand même être un peu inquiet, "parce qu'on a l'impression que le travail n'est pas encore abouti, qu'il nous manque encore un peu de temps, mais chaque année c'est comme ça ! On va maintenant voir comment on va réagir en match officiel. Le groupe a bien répondu en matchs amicaux mais ce ne sont que des matchs amicaux".
Hâte de relever le défi
Pour les supporters, la réception d'Ivry sera aussi l'occasion de faire connaissance avec les nouveaux joueurs de l'effectif. Sept sont arrivés cet été, dont le gardien Romain Mathias, en provenance de Sélestat : "C'est un bon et gros challenge, on a hâte que ça commence et de relever le défi. Ce n'est pas évident de passer derrière Vincent Gérard mais je vais me donner à fond et apporter ce que je peux apporter. Je suis un gardien plutôt agressif, j'aime arrêter les buts, c'est ma passion".
Istres Provence Handball - Ivry c'est vendredi à 20h à la Halle polyvalente pour la 1ere journée de Starligue.