Istres
-
Sports
Début de saison canon des handballeurs d'Istres 2min
Par Jean-Michel Darras27/09/2024 à 15:08
Les Taureaux se sont imposés hier soir à Cesson-Rennes 28/33, leur 3e victoire en 4 journées de Liqui Moly starligue.
Superbe début de saison des handballeurs d'Istres. Les promus en Liqui Moly Starligue en sont à trois victoires en quatre matchs. La dernière a été obtenue hier soir en Bretagne face à Cesson-Rennes 28/33. Un succès qui s'ajoute à ceux de la 1ʳᵉ journée face à Ivry et de la 3e contre Chambéry. Leur seule défaite, c'était lors d'un déplacement à Nantes, mais avec à la clé un gros match contre l'un des favoris au titre.
Hier soir, contre Cesson, Istres a mené quasiment du début à la fin (4/8, 10e; 11/11, 18e; 15/18, 30e; 20/25, 43e, 28/30, 54e). Comme l'a résumé le pivot breton Romaric Guillo au micro de la LNH TV : "Les Istréens sont venus sans complexe, ils sont arrivés libérés et ont joué leur jeu".
"On ne va pas faire les fanfarons"
Raphaël Kotters et Tobias Petersen ont été hier soir les meilleurs marqueurs de leur équipe avec six buts chacun, mais c'est une nouvelle fois la prestation du gardien Romain Mathias qui a impressionné. Le portier termine avec 19 arrêts (42%) dans la lignée de ses précédents matchs (16, 11 et 18 arrêts). Les Taureaux ne veulent toutefois pas s'enflammer à l'image du capitaine Thomas Tésorière : "On a fait un bon match contre une équipe un peu dans le doute. On est fiers d'avoir fait un gros match. On est contents de nous, mais on ne se prend pas pour d'autres et on ne va pas faire les fanfarons".
4e au classement, Istres recevra maintenant Limoges vendredi 4 octobre à 20h à la Halle polyvalente.
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Sports
Hockey : Les Spartiates s’offrent le leader
Région sud
-
Sports
Eric Borghini, président de la Ligue Méditerranée de foot et l'hommage rendu à Nessim Ramdane
Marseille
-
Sports
Handi Sud Basket : fauteuils, ballons, maillots....30 000 euros de matériel cambriolé
Martigues
-
Sports
FC Martigues à Gueugnon : Wantiez "un soulagement mais aussi une déception..."