Istres
-
Sports
Istres Provence Handball - PSG : "Nous sommes fiers mais aussi déçus"2min
Par Jean-Michel Darras28/10/2024 à 11:10
Les handballeurs istréens ont une nouvelle fois été séduisants. Hier soir, ils ont joué sans complexe face au PSG malgré la défaite 34/30.
"Ça été un match intense, on a vachement souffert ce soir. C'est une équipe en forme depuis le début de la saison et qui mérite largement sa place au classement. Ils ont un beau jeu, de l'intensité et proposent quelque chose de physique. On a su gagner le match, c'est le plus important, face à une belle équipe d'Istres". Le complément est signé de l'arrière du PSG - né à Istres - Elohim Prandi après le succès de son équipe 30/34 hier soir contre Istres Provence Handball.
Dans une Halle polyvalente à guichets fermés pour cette affiche de gala, les Taureaux ont une nouvelle fois montré une très belle détermination. C'est leur marque de fabrique depuis le début de la saison ! Les supporters ont apprécié le spectacle et apprécié de voir leur équipe promue en Starligue rivaliser avec le décuple champion de France en titre et leader invaincu du championnat.
"Une équipe de collègues"
"On est fiers et même déçus, car il y avait un coup à faire ce soir, a reconnu après le match le capitaine istréen Thomas Tésorière au micro de la LNH. On savait qu'ils étaient fatigués de leur match en Ligue des champions jeudi. On sentait que ce soir, il y avait moyen d'aller un peu plus loin. On a joué la meilleure équipe de France, on a essayé, c'est presque arrivé, c'est un peu frustrant !"
6e au classement avec quatre victoires en huit matchs, Istres va maintenant se déplacer vendredi à Tremblay (13e) avec l'intention d'aller chercher un bon résultat, comme il a déjà réussi à le faire à Nîmes ou à Cesson. "On a une équipe de collègues. Tremblay, on va y aller pour gagner même si c'est une équipe qui ne nous a pas réussi l'an dernier, a déclaré Thomas Tésorière. On y va avec beaucoup d'humilité en sachant d'où on vient. Mais on a les armes pour gagner n'importe où cette année, donc on va tout faire pour. Il faudra être fort et intelligent, car les équipes commencent à s'adapter à nous. Il faudra proposer encore plus !"
A lire aussi
France
-
Sports
Le skieur français Cyprien Sarrazin est sorti de réanimation
Marseille
-
Sports
Ligue Magnus : victoire des Spartiates face à Nice
Martigues
-
Sports
FC Martigues : le nom du nouvel entraîneur dévoilé la semaine prochaine ?
France
-
Sports
Ski : opéré après sa chute à Bormio, Cyprien Sarrazin est "réveillé et conscient"