LogoMaritima

°C

Istres

-

Sports

L'Istréen Sandro Cavaillé nouvelle pépite du tennis de table : "Si je vais aussi loin que Felix Lebrun, ça sera bien!"

2min

image

Par Jean-Michel Darras02/12/2024 à 12:00

Pas le temps de souffler pour le jeune Sandro Cavaillé. À peine revenu du mondial U15, où il a remporté une très belle médaille de bronze en double, le pongiste istréen a disputé ce week-end le championnat Interclub avec la N1. L'occasion d'être mis à l'honneur par son club d'Istres TT.

Cette fois, ils n'étaient pas dans le même camp ! Hasard du calendrier, Istres recevait ce week-end Courbevoie en championnat de Nationale 1 alors qu'il y a quelques jours à peine Sandro Cavaillé et Noah Vitel remportaient ensemble en Suède une médaille de bronze au championnat du monde U15

Avant la rencontre de championnat, les deux jeunes joueurs ont eu le droit à une petite cérémonie organisée par Istres en leur honneur. "Ça fait plaisir d'avoir autant de monde derrière moi, mais pas question de prendre la grosse tête, je me force à rester les pieds sur terre, nous précise Sandro Cavaillé. On n'était vraiment pas loin d'aller en finale mais je suis très heureux d'avoir obtenu cette médaille de bronze. Je savais que j'en étais capable, même si ça allait être dur".

 

 

"Il a les clés en main"

 

Le jeune pongiste istréen a toujours eu de l'ambition. A 11 seulement, il nous annonçait vouloir faire les championnats du monde. C'est maintenant réussi en jeune, mais il voit bien sûr beaucoup plus loin : "J'espère maintenant que ça va se réaliser en senior ! Ça serait bien de faire le même parcours que Félix Lebrun. Si je vais aussi loin que lui, ça serait bien", ajoute-t-il quand on le questionne sur l'ancien joueur d'Istres, devenu depuis double médaillé aux JO et numéro 1 mondial en double avec son frère Alexis.

Et quand on interroge Jean-Nicolas Barelier, Directeur Technique National de la fédération française de Tennis de table, sur l'avenir de Sandro Cavaillé, il nous répond : "La catégorie moins 15 ans est une catégorie de transition, c'est en junior qu'on identifie vraiment les potentiels des uns et des autres. Sandro arrive dans un moment crucial pour lui... il est numéro un français de sa catégorie, donc il a les clés en main pour le rester. C'est le moment pour lui de confirmer ce nouveau statut de médaillé mondial".

 

 

Le DTN se réjouit en tout cas des derniers excellents résultats du ping français : "C'est de bon augure pour notre sport ! Depuis les JO de Tokyo, il y a 3 ans, on est passé de la 27e place mondiale à la 5e en fille et de la 12e à la 2e en garçon. Il y a une explosion des résultats assortie d'un projet de développement solide qui nous permet d'accueillir les 25% de licenciés en plus cette année. L'idée est maintenant d'assumer ce nouveau statut."

 

 

crédit photos JM Darras maritima médias

 

 

A lire aussi


Fos Provence Basket arrache la victoire dans un derby à suspense

Fos-sur-Mer

-

Sports

Fos Provence Basket arrache la victoire dans un derby à suspense

ESTAC-FCM : les Martégaux concèdent une lourde défaite 4-0

Martigues

-

Sports

ESTAC-FCM : les Martégaux concèdent une lourde défaite 4-0

Educateur du FC Martigues agressé par un parent : "C'est quoi la prochaine étape, ils nous butent ?"

Martigues

-

Sports

Educateur du FC Martigues agressé par un parent : "C'est quoi la prochaine étape, ils nous butent ?"

Nouveau coup dur pour Fos Provence Basket avec la blessure de Maxime Galin

Fos-sur-Mer

-

Sports

Nouveau coup dur pour Fos Provence Basket avec la blessure de Maxime Galin

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres