Istres
-
Sports
Le tennis de table à Istres profite pleinement de l'effet "Felix Lebrun" et "JO 2024"2min
Par Jean-Michel Darras21/11/2024 à 15:25
L'effet JO 2024 est incontestable depuis la rentrée pour de très nombreuses disciplines sportives. C'est notamment le cas du tennis de table qui bénéficie aussi de l'effet "Lebrun". À Istres, où Felix Lebrun a fait ses débuts en pro, les enfants sont de plus en plus nombreux à rêver de l'imiter.
Il n'avait que 14 ans à l'époque et c'est à maritima qu'il avait accordé sa toute première interview filmée. Felix Lebrun avait fait ses débuts en pro à Istres lors de la saison 2021/2022. Depuis, il est devenu double médaillé de bronze aux JO 2024 (en simple et en double avec son frère Alexis) et numéro 4 mondial, est passé sur toutes les télés et a mis un sacré coup de projecteur sur le tennis de table.
Avec 20% de licenciés en plus, le "ping" a profité pleinement de l'effet Jeux olympiques tout comme des sports tel que le triathlon, l'escrime, le badminton, le tir à l'arc, le volley ou encore la natation.
À Istres, le club de tennis de table a dû fortement augmenter le nombre de ses créneaux d'entraînement pour pouvoir accueillir tout le monde. Il y a de plus en plus d'enfants et notamment de jeunes filles qui tapent la balle.
Le club qui a quitté le monde pro continue d'être performant dans la formation et peut compter sur sa nouvelle étoile montante Sandro Cavaillé. A 11 ans, il rêvait déjà de devenir pro et d'aller aux championnats du monde. Désormais double champion de France en simple et en double, il est justement en route pour les championnats du monde avec l'équipe de France des moins 15 ans.
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 09 au 11 janvier 2026
Saint-Mitre-les-Remparts
-
Sports
Sport à Saint-Mitre-les-Remparts : CrossFit, Hyrox, Pilates... Quel club choisir pour tenir vos bonnes résolutions ?
Aix-en-Provence
-
Sports
Provence Rugby balaye Grenoble et prend la deuxième place provisoire de Pro D2
Fos-sur-Mer
-
Sports
Son arrivée à Fos, ses souvenirs de l'OM, son pronostic pour le Trophée des Champions : Brice Dja Djédjé se livre sur Maritima

