Istres
-
Sports
Istres Provence Handball à Paris en pensant à Cesson2min

Par Jean-Michel Darras04/06/2025 à 13:13
Les handballeurs vont joueur leur maintien en Liqui Moly Starligue lors de cette dernière semaine de championnat. Les promus ont deux occasions de valider ce maintien, la première ce soir à Paris, et la seconde samedi avec la réception de Cesson-Rennes.
Avec trois points d'avance sur le premier relégable Créteil à deux journées de la fin, les handballeurs d'Istres sont en ballotage très favorable pour le maintien en Liqui Moly Starligue... mais il faut encore le valider ! A priori, ça ne sera pas ce soir, car les Taureaux ont très peu de chance de renverser le PSG qui va de son côté vouloir décrocher officiellement un nouveau titre de champion de France devant son public. À moins que Créteil perde ce soir à domicile contre Tremblay, tout se jouera lors de la dernière journée prévue samedi.
"On est tous en train de calculer*mais c'est compliqué*, reconnait Benali Beghouach le coach adjoint d'Istres. On n'attend pas après les autres équipes. On va devoir faire nous même le travail, ce qu'on n'a pas fait vendredi dernier contre Créteil. On peut toujours espérer un petit coup de main des autres équipes, mais on essaye de ne pas y penser."
Pour l'entraineur adjoint, "si c'est toujours un plaisir d'affronter le PSG et ses stars", le match doit surtout servir "à avoir du rythme et aborder au mieux" la réception a priori cruciale de Cesson samedi. "On pense surtout à ce match". Istres espère y fêter son maintien avec son public. Un dernier match qui sera aussi l'occasion de mettre à l'honneur les deux emblématiques entraineurs Gilles Derot et Benali Beghouach** après ces 11 dernières saisons passées ensemble à la tête des Taureaux. "Il y aura de l'émotion", anticipe le coach adjoint.
* Istres (12e, 18 points) va au PSG (1er) ce soir et reçoit Cesson (14e) samedi. Chartres (13e, 18 points) va à Cesson (14e) et reçoit Ivry (16e). Cesson (14e, 17 points) reçoit Chartres (13e) et va à Istres (12e). Créteil (15e et premier relégable, 15 points) reçoit Tremblay (10e) puis Toulouse (6e).
** Bastien Cismondo et Thomas Cauwenberghs succéderont à Gilles Derot et Benali Beghouach la saison prochaine.
A lire aussi

Istres
-
Sports
Le 27e Triathlon d'Istres : parcours, inscriptions, tout ce qu'il faut savoir

Fos-sur-Mer
-
Sports
Rémi Giuitta (Fos Provence Basket) : "L'objectif est de rebondir et de remonter tout de suite"

Martigues
-
Sports
Ricardo Martinez, un nouveau souffle pour le Martigues Volley Ball

Martigues
-
Sports
Martigues : Maëliss Trapeau et Lolassonn Djouhan en course pour les Mondiaux d'athlétisme à Tokyo