LogoMaritima

°C

Istres

-

Sports

Istres Provence Handball n'a pas réussi à gâcher la fête de Tremblay

3min

image

Par Jean-Michel Darras09/04/2024 à 21:40

La superbe série de sept victoires consécutives en Proligue s'est arrêtée lors de cette 25e journée de Proligue. Les handballeurs istréens ont été dominés ce soir à domicile 29/33 par le leader Tremblay qui en a profité pour fêter sa montée en Starligue.

Explosion de joie des handballeurs de Tremblay au coup de sifflet final. En s'imposant ce soir à Istres, ils ont officiellement validé leur montée en Starligue. Une montée méritée tant le leader marche sur le championnat cette saison. "C'est du kiff, on a un super groupe, je me suis régalé toute l'année avec. On a fait un très beau parcours, on a dominé le championnat, on est fier ce soir" a reconnu le gardien international champion du monde et multi-médaillé Cyril Dumoulin (9 arrêts ce soir) heureux de fêter cette montée avec ses coéquipiers.

 

 

Pour les taureaux, cette défaite 29/33 est un petit coup d'arrêt après 7 victoires consécutives. Et il y a des regrets car ils ont baissé d'intensité en seconde période et l'ont payé cher.

La rencontre est partie sur un rythme particulièrement rapide (5/3, 5e). Les Istréens ont d'abord pris l'ascendant puis Tremblay est revenu au score, profitant d'un temps fort en supériorité numérique (9/7, 13e; 9/10, 17e). Les taureaux ont poussé, se sont exposés et ont été sanctionnés à chaque perte de balle (12/15, 25e). Ils ont quand même réussi à recoller (15/15, 27e) s'appuyant sur un Vincent Gérard des grands soirs (8 arrêts, 40%), mais le leader a finalement eu le dernier mot juste avant la pause (15/16, 30e).

La détermination des Istréens, à l'image de ce but de Geoffroy Carabasse qui s'est jeté au sol pour pousser la balle au fond des filets, n'a pas été suffisante. Tremblay a gardé la tête, creusé l'écart et prouvé qu'il n'a pas perdu qu'un seul match cette saison pour rien (18/21, 37e; 22/27, 50e; 29/33, 60e).

 

 

Retrouvez ci-dessus en vidéo les réactions du pivot istréen Geoffroy Carabasse et du gardien de Tremblay Cyril Dumoulin au micro de JM Darras.

 

Vincent Gérard termine avec 13 arrêts (32%), Toke Schroder 6 buts et Geoffroy Carabasse 5.

Istres garde sa 2e place de Proligue, avec deux points d'avance sur Pontault qui a aussi perdu ce soir à domicile face à Cherbourg. L'objectif sera maintenant de la conserver pour la phase finale à Sélestat et d'aller chercher la montée à ce moment-là. Prochain match à Cournon le 12 avril. Il y aura ensuite la réception de Frontignan le 19.

A lire aussi


Émission spéciale Martigues en Ligue 2

Martigues

-

Sports

Émission spéciale Martigues en Ligue 2

Provence Rugby recevra Grenoble en demi-finale de Pro D2

Aix-en-Provence

-

Sports

Provence Rugby recevra Grenoble en demi-finale de Pro D2

Le Tournoi Maurice Revello célèbre en juin sa 50e édition

Bouches-du-Rhône

-

Sports

Le Tournoi Maurice Revello célèbre en juin sa 50e édition

Le Twirling Club Martigues remporte cinq nouveaux titres de champions de France

Martigues

-

Sports

Le Twirling Club Martigues remporte cinq nouveaux titres de champions de France

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres