Marignane
-
Sports
Les jeunes tireurs de Marignane en bronze au championnat de France des clubs2min
Par Jean-Michel Darras18/03/2024 à 12:10
Le championnat de France des clubs des Écoles de tir de la F.F.Tir était organisé ce week-end à Haguenau (Alsace). Les jeunes marignanais ont une nouvelle fois obtenu la médaille de bronze.
La Provence était particulièrement bien représentée ce week-end au championnat de France des écoles de tir. 5 équipes étaient qualifiées (CMS Tir Marignane, Rognac, Gémenos, Martigues et Aubagne) lors des épreuves du tir au pistolet Olympique 10 mètres.
Martigues s'est classé 25e et n'a pas pu disputer les 8e de finale qui regroupait les 16 meilleures équipes sur les 31 qualifiées. Rognac (13e), Gémenos (11e) et Aubagne (9e) ont eux raté de peu les 1/4 de finale.
C'est l'équipe de Marignane – composée du poussin Luca Bettollo (9 ans), de la benjamine Salomé Audenard D'Alençon (11 ans) et du minime Aurélien Gillot (12 ans) - qui est allée le plus loin. Battue par Libourne en 1/2 finale (4/2), elle a remporté la médaille de bronze, prenant le meilleur sur Survilliers lors de la petite finale (4/0). La compétition a été remportée par le TS Brivadois devant Libourne (4/2).
Les jeunes marignanais ne font donc pas mieux que l'équipe de l'an dernier qui avait aussi pris la médaille de bronze "mais cette année elle était composée de tireurs en première année de leurs catégories, précise leur coach Gilbert Banquet, également président du CMST. Le niveau de ces athlètes est bien meilleur d'année en année, car très souvent, il a fallu départager les scores avec les dixièmes lors des résultats identiques. Après Lenny Torres médaillé d'argent au championnat de France d'hiver au pistolet standard 10 mètres, notre club est bien représenté sur les podiums nationaux de la F.F.Tir cette année".
crédit photo FF Tir
Tags :
A lire aussi
Martigues
-
Sports
FC Martigues : interdiction de recrutement confirmé par la DNCG
Martigues
-
Sports
Troyes - FC Martigues : Mahamé Siby "Sans se mettre de pression, c'est un virage à négocier"
Monde
-
Sports
A 18 ans, l'Indien Dommaraju Gukesh devient le plus jeune champion du monde d'échecs
Marseille
-
Sports
La nageuse marseillaise Beryl Gastaldello vice-championne du monde du 50 m papillon