Marseille
-
Sports
Water-polo : le Cercle des nageurs de Marseille remporte son 41e titre de champion de France3min
Par Jean-Michel Darras08/05/2024 à 22:12
Le Cercle des nageurs de Marseille a conservé mercredi son titre de champion de France de water-polo en surclassant (17-8) le Cercle 93, au centre aquatique olympique de Saint-Denis, où la phase finale avait valeur de test-event en vue du tournoi olympique.
Les Marseillais remportent leur quatrième titre de rang, leur 41e au total, et se rapprochent un peu plus du record de Tourcoing (46).
Le Cercle 93, rapprochement de Noisy-le-Sec avec Saint-Denis et Livry-Gargan, essuie une quatrième défaite en finale de rang face au même adversaire et devra attendre pour un premier titre.
Lancés par la star française Thomas Vernoux, auteur des deux premiers buts, 5 au total, les Marseillais ont vu les joueurs de Seine-Saint-Denis revenir au score au cours du premier quart-temps (2-2), avant de prendre le large.
Pour Vernoux comme pour la plupart de ses coéquipiers chez les Bleus, marseillais, noiséens, strasbourgeois ou aixois, ce final four constituait une première prise de marque au centre aquatique olympique, construite par la Métropole du Grand Paris et qui accueillera le début du tournoi olympique fin juillet.
Les Bleus, en progrès constants ces dernières années et qui rivalisent désormais avec les meilleures nations, rêvent de remporter une médaille à domicile, dans la foulée d'une historique quatrième place aux derniers Mondiaux.
Final four de l'Elite masculine à Saint-Denis (Centre aquatique olympique):
Match pour la 3e place: Aix-en-Provence - Strasbourg 17-16 aux tirs au but
Finale: Marseille - Cercle 93 17-8
© Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Région sud
-
Sports
Ski: lourde chute de Cyprien Sarrazin lors d'un entraînement à Bormio
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket fait son retour à Marseille pour recevoir Caen
Istres
-
Sports
Handball : le PAUC s'offre le derby à Istres (24-27)
Martigues
-
Sports
Les basketteuses de Martigues se resservent une coupe Sud sans modération