Marseille
-
Sports
45ème Marseille-Cassis : "Une course mythique, magnifique"2min
Par Jean-Michel Darras25/10/2024 à 15:52
Le 45ème Marseille-Cassis se déroulera ce dimanche 27 octobre. La célèbre course pédestre va réunir à nouveau 20 000 coureurs qui vont s'élancer dès 9h du boulevard Michelet, devant l'Orange Vélodrome, pour rejoindre l'avenue des Albizzi à Cassis.
"Magnifique, avec vue sur la mer, c'est à faire", j'ai souffert, mais ça fait plaisir. Comme toujours, les participants de la dernière édition avaient été comblés. 20 km, une course pédestre au relief marqué par l'ascension de La Gineste et la descente sur Cassis. Cette année encore, la célèbre Marseille-Cassis va encore faire le plein de coureurs avec 20 000 inscrits.
Hassan Chahdi, vainqueur de Marseille-Cassis en 2022 et 20e des Jeux Olympiques de Paris, sera l'un des grands favoris. Le local de l'étape, Nicolas Navarro (16e sur le marathon des JO 2024) et Felix Bour, (gagnant de Marseille-Cassis en 2021) ont prévu de se mêler à la bagarre, tout comme les expérimentés Abderrazak Charik, Florian Carvalho et Michaël Gras.
Côté féminin, les organisateurs estiment que le principal duel est annoncé entre la Française Mekdes Woldu, vainqueur de Marseille-Cassis en 2021, et la Kenyane Viola Chepngeno, 4ème le week-end dernier du marathon de Cape Town en Afrique du Sud. La Martégale Clémence Calvin aura aussi son mot à dire.
Claude Ravel, le président de la SCO Ste Margueritte, organisateur de Marseille-Cassis était l'invité de Maritima radio. Il répond à Didier Gesualdi.
En attendant la course de dimanche, on vous propose aussi un retour sur les réactions des participants lors de la dernière édition en 2023.
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Sports
La nageuse marseillaise Beryl Gastaldello vice-championne du monde du 50 m papillon
Monde
-
Sports
Le mondial de foot 2030 attribué à trois pays, celui de 2034 à l'Arabie Saoudite
Martigues
-
Sports
Martigues Volley : le groupe "de nouveau positif " après les nouvelles rassurantes de leur coéquipier victime d'un AVC
Istres
-
Sports
Coupe de France de handball : la marche était trop haute pour Istres face à Nantes