Marseille
-
Sports
Marseille-Cassis : 20 000 coureurs pour la 45ᵉ édition du semi-marathon4min
Par Flávio Noriga27/10/2024 à 18:00
Ce dimanche, il n’y avait pas qu'OM-PSGG. La mythique course Marseille-Cassis s’est déroulée hier matin. Un semi-marathon qui a rassemblé 20 000 passionnés venus de partout en France et même dans le monde. Le tout dans le magnifique décor de la célèbre route de la Gineste.
La 45ᵉ édition du Marseille-Cassis a eu lieu ce dimanche. Et pour les deux vainqueurs, Félicien Muhitira, chez les hommes (1h 1min et 32sec) et Clémence Calvin, chez les femmes (1h 13min et 39 sec), elle a été expéditive.
Mais pour eux comme pour les autres, cela restait vingt-et-un kilomètres de pur bonheur, ou de douleur pour certains. Du Stade Vélodrome à Cassis, en passant par la Gineste, pour finir sur les hauteurs de Cassis. De quoi profiter du panorama qu’offre cette course. Même si les jambes s’empressent de rappeler aux participants la difficulté de cette épreuve.
Mais Marseille-Cassis, ce n’est pas que la performance sportive. C’est le partage d’une même passion entre tous les coureurs. Avec beaucoup de solidarité, à l’image de l’association, je cours pour Tom. Une structure créée par le grand-père de Tom, enfant autiste de 11 ans. Chaque année, leur char, poussé par toute une équipe, fait sensation auprès des coureurs.
Une convivialité qui contamine tout le monde. Nombreux se sont rendus aux abords de la course pour encourager à leur manière leurs proches, mais aussi tous les participants. Ce qui a donné un élan incroyable aux coureurs.
A lire aussi
Marignane
-
Sports
Open d'Australie : le joueur du TC Marignane Arthur Gea perd au bout du suspense contre Wawrinka
Port-de-Bouc
-
Sports
Port-de-Bouc : au gymnase Unia, le "sport sur ordonnance" redonne la forme et le sourire
Vitrolles
-
Sports
ES Vitrolles : 400 licenciés et un défi majeur pour la formation des jeunes
Istres
-
Sports
Mercato handball : de l'expérience et de la "grinta", Léo Martinez quitte le Danemark pour signer à Istres

