Martigues
-
Sports
Marseille-Cassis : "Cette victoire a le goût du bon pain" pour la Martégale Clémence Calvin2min
Par Jean-Michel Darras28/10/2024 à 09:02
L'athlète martégale Clémence Calvin, de retour cette saison à la compétition après une suspension de quatre ans pour dopage, a remporté dimanche Marseille-Cassis, course de 20 km à travers le parc national des Calanques.
En juin, elle avait dominé Martigues-Carro chez les féminines et il y a un mois, la course Carro-Carry (14,2 km), mais ce Marseille-Cassis est le premier succès important de la Martégale, âgée de 33 ans, qui avait recouru pour la première fois en janvier aux 10 km de Nice (4e) après son retour de suspension. "Cette victoire a le goût du bon pain avec une croute bien craquante et une mie moelleuse. Le travail se fait pas à pas", a-t-elle réagi au micro de France 3 après sa victoire devant deux autres Françaises, Ophélie Boxberger et Manon Coste. La pensionnaire du Martigues Sport Athlétisme, vice-championne d'Europe de marathon en 2018, s'est imposée en 1h 13 min 32 sec sur une route encore humide après les fortes pluies des derniers jours.
À noter qu'une douzaine d'athlètes du MSA ont participé à cette 45e édition de Marseille-Cassis. Parmi les meilleurs temps, David Huc a terminé en 01:27:40, Jean-Luc Delaunay en 01:29:32, Emilie Di Domenico en 01:32:47 et Mathias Bertrand en 01:34:04.
Pour rappel, chez les hommes, c'est le Rwandais Félicien Muhitira qui l'a emporté en 1 h 01 min 38 sec avec plus de deux minutes d'avance sur le Marocain Youssef Benhadi et le Français Félix Bour.
Retrouvez notre reportage complet sur la course Marseille-Cassis ici.
avec © Agence France-Presse
photo archive
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Sports
La nageuse marseillaise Beryl Gastaldello vice-championne du monde du 50 m papillon
Monde
-
Sports
Le mondial de foot 2030 attribué à trois pays, celui de 2034 à l'Arabie Saoudite
Martigues
-
Sports
Martigues Volley : le groupe "de nouveau positif " après les nouvelles rassurantes de leur coéquipier victime d'un AVC
Istres
-
Sports
Coupe de France de handball : la marche était trop haute pour Istres face à Nantes