Marseille
-
Sports,
Société
Marseille: la Marina Olympique renommée en hommage à Florence Arthaud2min
Par Cassandre Amouroux07/03/2025 à 10:25
Le stade nautique municipal du Roucas Blanc portera désormais le nom de "Stade nautique Florence Arthaud". Un hommage à cette grande navigatrice.
“En rebaptisant notre stade nautique municipal en son honneur, Marseille célèbre son audace et sa passion pour la mer”, Benoit Payan rend hommage à celle qui était surnommée 'la petite fiancée de l’Atlantique' en renommant la Marina Olympique du Roucas Blanc. Elle sera rebaptisée "Stade nautique Florence Arthaud".
Une annonce faîte à la veille de la journée internationale des droits des femmes. Une manière pour la Ville d'affirmer son engagement “à honorer les figures féminines marquantes dans l’espace public et perpétuer l’héritage de celles qui ont su repousser les frontières de leur discipline”.
Florence Arthaud fut la première Française à remporter la Route du Rhum en 1990. La même année elle bat le record de la traversée de l’Atlantique Nord en solitaire. Marseillaise de coeur, elle a fait ses premières armes sur le bateau de son père amarré dans le Vieux-Port. Elle était également très attachée au village de la Madrague de Montredon. Florence Arthaud est décédée il y a 10 ans dans un accident d’hélicoptère en Argentine.
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 14 au 15 novembre 2025
Istres
-
Sports
Coupe de France : Istres FC se méfie du "petit poucet" Allinges avant le 7e tour
Vitrolles
-
Sports
"L'athlétisme, c'est la base" : à Vitrolles, le club historique garde son "esprit familial"
Istres
-
Sports
20 km à la nage dans l'Étang de Berre : retour sur une traversée pour les blessés de guerre

