Marseille
-
Social,
Sports
Marseille : un défi fou de 24h de nage lancé par les marins-pompiers pour la bonne cause3min
Par Maritima 17/10/2025 à 17:00
Les marins-pompiers (BMPM) lancent la 4e édition de "Nager pour celles et ceux qui nous protègent" ce 17 octobre au Cercle des Nageurs de Marseille. Un défi sportif et caritatif de 24h non-stop.
C'est un événement qui allie prouesses sportives, cohésion et engagement citoyen. Le bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) donne le coup d’envoi de la 4ème édition de l'opération “Nager pour celles et ceux qui nous protègent”.
Le top départ est donné ce vendredi 17 octobre à 17h00 au prestigieux Cercle des Nageurs de Marseille. L'objectif est simple mais ambitieux : nager en relais pendant 24 heures non-stop, jusqu'au samedi 18 octobre à 17h00*.
Policiers, légionnaires et médecins dans le même bassin
Pendant ces 24 heures, les bassins du CNM verront se relayer des personnels de nombreuses institutions. C'est un véritable moment de cohésion interservices.
On y retrouvera des membres des armées (Légion étrangère, Gendarmerie, Hôpital Laveran, BMPM), des services de secours (Police nationale et municipale, Sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône) mais aussi des personnels hospitaliers (APHM) et d'autres services publics.
Nager pour la bonne cause
Le but de ce défi n'est pas seulement sportif. L'événement vise à valoriser ceux qui œuvrent au quotidien pour la protection et la santé de la population.
C'est aussi, et surtout, l'occasion de soutenir financièrement plusieurs associations d’entraide grâce à une collecte de dons.
Portée par le Bataillon avec le soutien de partenaires fidèles (CMA CGM, CNM, GPMM, UNEO et GMF), l'initiative avait été un franc succès l'an dernier. Pour rappel, 2601 km avaient été parcourus en 24h et plus de 20 000 € avaient été récoltés pour les associations. L'objectif est de faire au moins aussi bien cette année.
(* Ce défi n'est pas ouvert au public)
A lire aussi

Aix-en-Provence
-
Social
Aix-en-Provence : plus de 50 bénévoles mobilisés pour la 3e Nuit de la Solidarité ce jeudi

Bouches-du-Rhône
-
Social
"Très très inquiet", le président de la Banque Alimentaire 13 lance un appel urgent aux bénévoles

France
-
Social
Un tiers des jeunes Français présentent des symptômes anxieux ou dépressifs, selon une étude

Mallemort
-
Social
Mallemort : au cœur des "Pipistrelles", le plus grand habitat participatif de la région qui réinvente le vivre-ensemble