Martigues
-
Sports
Martigues Volley intouchable ! Le MVB écrase Fréjus et s'envole en tête de la Ligue B3min
Par Maritima 03/12/2025 à 08:40
C’était le choc au sommet de la Ligue B et il a tourné à la démonstration. Hier soir, le Martigues Volley-Ball a assommé son dauphin Fréjus sur son propre parquet (0-3). Avec cette 8ème victoire consécutive toutes compétitions confondues, les Martégaux creusent l'écart en championnat. Les réactions de Lucas Soldner et Killian Weidner.
Rien ne semble pouvoir arrêter la machine martégale en ce début de saison. En déplacement périlleux dans le Var pour y défier Fréjus (2e), le MVB n'a pas tremblé hier soir. Une victoire nette et sans bavure : 3 sets à 0 (23-25, 17-25, 21-25) avec notamment 17 points de Kevin François et 15 d'André Marques Pereira.
Au-delà du score, c'est la maîtrise affichée par le leader qui impressionne. Avec désormais 20 points en 8 journées, Martigues prend le large . "On prend les trois points et une longueur d'avance sur le deuxième (Saint-Quentin nouveau 2e a 17 points, Fréjus désormais 4e a 15 points mais un match en moins), ça va nous permettre de nous reposer ce week-end en étant sereins", savoure le central Killian Weidner sur la page Facebook du club.
Une muraille infranchissable
Le secret de cette réussite ? Un système défensif qui écœure les adversaires. Malgré quelques fautes au service en début de match, les Martégaux se sont appuyés sur leur point fort : le "bloc-défense".
"On a confiance en notre bloc-déf, c'est super important", analyse le passeur Lucas Soldner, une nouvelle fois désigné MVP hier soir. "Kiki et Pampa [les centraux, Killian Weidner et Gaston Emiliano Fernandez, ndlr] sont incroyables. Même les ailiers ont bien bloqué ce soir. On s'est un peu précipités en contre-attaque au début, mais une fois qu'on a calmé le jeu, ça a marché."
Un constat partagé par Killian Weidner, qui décrit une "philosophie de jeu" parfaitement huilée : "C'est un bloc monumental qui freine trois ballons sur quatre. Fréjus est rentré complètement dans notre système, et c'est grâce à ça qu'on gagne 3-0 ce soir."
"Top 1, Top 2, Top 3..."
Après avoir battu le troisième du championnat, Martigues vient d'épingler le deuxième à son tableau de chasse sur le même score sévère. De quoi nourrir de grandes ambitions pour la montée ?
Si le groupe garde la tête froide et veut avancer "match après match", l'appétit vient en mangeant. "Le championnat est tellement long que la réalité d'aujourd'hui n'est peut-être pas celle dans deux mois", tempère Lucas Soldner, avant d'avouer l'objectif du vestiaire : "C'est clair que l'objectif c'est Top 1, Top 2 ou Top 3. Pour l'instant ça paie, on se fait plaisir entre copains sur le terrain et on verra bien !"
Le MVB est sur un nuage, et il ne compte pas en redescendre de sitôt. Si les Avatiques sont exempts le week-end prochain, ils retrouveront le championnat le 12 décembre avec un déplacement à Rennes (9e). Les supporters martégaux reverront eux leur équipe le 16 décembre pour une superbe affiche en Coupe de France avec la réception de Nice (Marmara Spikeligue /Ligue A) en 1/4 de finale.
A lire aussi
Martigues
-
Sports
Martigues célèbre ses 499 meilleurs sportifs de l'année 2025
Marseille
-
Sports
Ryad Zidane, lance "The Universe League" au Vélodrome : un show mêlant foot, légendes et solidarité
Martigues
-
Sports
Fréjus - Martigues Volley : "On y va pour gagner, même si ça ne sera pas simple!"
Martigues
-
Sports
Athlétisme : "Enfant du pays" et vice-champion de France, Joël Badji fait la fierté de Martigues

