Martigues
-
Sports
JO 2024 : l'équipe du Kenya de basket 3×3 se prépare à Miramas et Martigues2min
Par Jean-Michel Darras23/04/2024 à 13:10
La délégation kényane, soit une centaine d'athlètes, a choisi Miramas comme camp de base pour préparer les JO de Paris 2024. Dans le cadre de cette préparation olympique, Martigues a accueilli hier soir un entrainement de l'équipe féminine de basket 3 x 3.
Miramas est le camp de base de la délégation du Kenya pour préparer les Jeux Olympiques 2024 à Paris. L'équipe nationale de basket 3×3 est arrivée il y a quelques jours et a participé hier soir à un entrainement à Martigues. Les Kényanes ont affronté en amical les joueuses du MSB qui viennent de terminer leur championnat de Nationale 1. Ç'a été une "belle expérience intéressante" pour les Martégales. Une expérience qui sera d'ailleurs renouvelée demain soir au gymnase Chave.
Images Hervé Rico maritima médias
À noter que ce nouvel entrainement commun demain soir sera particulier pour le coach Jacky Bichard qui va, à 68 ans, prendre sa retraite après une carrière jalonnée notamment par de nombreuses saisons au Martigues Sport Basket et qu'il a terminée avec un maintien en N1.
Pour rappel, et c'était une info maritima, c'est Julia Borde qui sera l'entraîneure la saison prochaine de l'équipe 1 du MSB.
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 7 au 9 novembre 2025
France
-
Sports
Equipe de France de football : retours de Cherki, Kolo Muani et Kanté, absence de Pavard
Port-de-Bouc
-
Sports
"Réintroduire le dialogue par le sport" : la police à la rencontre des jeunes à Port-de-Bouc
Berre-l'Étang
-
Sports
"On se prend pas la tête" : à Berre, le Club Sport et Loisir mise tout sur la convivialité (et 13 activités)

