Martigues
-
Sports
Les basketteuses de Martigues héroïques face au leader Villeurbanne2min
Par Jean-Michel Darras09/03/2024 à 21:55
Les basketteuses de Martigues ont été énormes ce soir pour faire tomber le leader l'ASVEL Villeurbanne. Les Martégales se sont imposées 80/78 après prolongation, faisant chavirer de bonheur leurs supporters.
Elles sont passées par toutes les émotions ce soir. La détermination pour bousculer, comme l'a rarement été cette saison, le leader de Nationale 1... Le soulagement quand Claire Lainé a donné deux points d'avance à son équipe à trois secondes de la fin.... La frustration quand l'ASVEL a égalisé au buzzer... Puis l'explosion de joie au coup de sifflet final avec cette énorme victoire 80/78 après prolongation.
"Ha, qu'est-ce qu'on est serré, au fond de cette boite... Chantent les sardines, chantent les sardines". Cet air a été joué plusieurs fois par la fanfare pour pousser les "sardines" de Martigues face à Villeurbanne. Des "sardines" qui n'ont pas du tout été à l'étroit ce soir dans un gymnase Chave une nouvelle fois plein.
Les basketteuses martégales ont vraiment régalé leur public. Elles ont démarré le match en mode maestro (42/27, 20e) puis ont essayé de résister avec beaucoup de cœur et de courage au retour des visiteuses (57/45, 30e). La fin de match a été particulièrement intense (61/57, 37e), l'ASVEL basculant devant à une minute de la fin (64/65, 39e). Les Provençales ont repris l'avantage dans la foulée et, à 3 secondes de la fin, Claire Laine a pensé donner la victoire sur un lancer franc (67/65). Mais à la surprise, générale, les Lyonnaises ont égalisé au buzzer entrainant les deux équipes en prolongation. Les Martégales ne se sont pas laissées abattre pour autant et ont arraché une victoire de prestige 80/78. Un 3e succès consécutif qui assure leur maintien en N1.
Le MSB enchainera avec un nouveau match à domicile le 23 face à Colomiers, puis finira la saison avec un déplacement à Roanne le 6 avril avant de recevoir Geispolsheim le 13 avril.
A lire aussi
Marseille
-
Sports
Quel K.O ! Le boxeur marseillais Bruno Surace sensationnel face au Mexicain Munguia
Istres
-
Sports
Istres Provence Handball désormais relégable : le bon match à Dunkerque n'a pas suffi
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket arrache la victoire dans un derby à suspense
Martigues
-
Sports
ESTAC-FCM : les Martégaux concèdent une lourde défaite 4-0