Martigues
-
Sports
Martigues Handball : la der de la saison s'annonce chargée d'émotion3min
Par Jean-Michel Darras21/05/2024 à 10:40
Les handballeurs de Martigues vont terminer leur saison ce samedi 25 mai avec la réception d'Annecy. Déjà assurés du maintien en Nationale 1 fédérale, les Lions vont vouloir décrocher un dernier succès devant leur public. Ce match sera surtout marqué par les adieux du coach et de plusieurs joueurs emblématiques.
Les Lions de Martigues vont jouer sans pression mais il est fort possible qu'ils en boivent après le match avant de se dire au revoir. Samedi, le MHB va jouer le dernier match de sa saison avec la réception d'Annecy à 20h30 au Palais des Sports Robert Bertano.
Les Martégaux sont assurés de rester en Nationale 1 Fédérale depuis leur victoire fin avril contre l'Elite Val d'Oise, qui a mis fin à une longue série de cinq défaites. Depuis, ils ont enchainé un nouveau succès début mai à Hazebrouck (29/31). 10e au classement, les hommes de Franck Bulleux peuvent encore espérer remonter d'une ou deux places s'ils font tomber les Savoyards, 2e du championnat. Pour le coach, ce match aura en tout cas une saveur particulière puisque ce sera son tout dernier sur le banc de l'équipe 1. Il sera remplacé la saison prochaine par un ancien de la maison Thierry Fleurival. Ce dernier, qui a fait une superbe année avec les filles de Bouc Bel Air, ne croisera pas deux joueurs emblématiques du club, Jean-Thomas Pelegri et Olivier Alfred, qui vont aussi arrêter à l'issue de cette saison, tout comme Alban Pontlevoy annoncé sur le départ.
Coté arrivée, le MHB a annoncé vendredi dernier la signature d'Enzo Verbraeken, pivot de 24 ans (196 cm, 100kg), en provenance de l'US Dreux-Vernouillet.
À noter que le club propose à l'occasion de cette der de la saison 2023-24, la 2e édition de son marché gourmand et provençal avec la présence d'une quinzaine d'exposants et de jeux pour les enfants. Le MHB annonce "une grande journée de fête de 9h à minuit pour finir en apothéose..." En plus du marché qui se tiendra de 15h à 23h, le club va aussi mettre à l'honneur ses licencié.e.s avec un tournoi parents/enfants de 9h à 15h suivi des derniers matches des U15 Élite face à Nice (16h) et des U17 Élite face à La Ciotat (18h).
A lire aussi
Istres
-
Sports
À la JS Istréenne, le football se décline au féminin et même… en marchant !
Monde
-
Sports
JO 2026 : Emily Harrop en argent et Thibault Anselmet en bronze, deux médailles tricolores pour fêter l'entrée du ski-alpinisme
Monde
-
Sports
JO 2026 : le relais féminin en or, 5e titre olympique pour le biathlon français
Miramas
-
Sports
Miramas : à l'école du gardien de but des Alpilles, on forme les "remparts" de demain

