Martigues
-
Sports
FCM-Nîmes : Martigues veut se libérer pour fêter la montée2min
Par Flávio Noriga18/05/2024 à 09:30
Le FCM joue sa place en Ligue 2 ce samedi au stade Francis Turcan. Pour accéder au niveau supérieur, ils vont devoir battre le Nîmes Olympique qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat.
Ils sont à 90 minutes du bonheur. Le FC Martigues joue ce soir sa place en Ligue 2, la saison prochaine. Mais sur leur route, ils devront faire face aux Crocodiles du Nimes Olympiques. Une équipe qui n’a plus rien à jouer, mais qui est en forme depuis quelques semaines avec quatre victoires en cinq matchs.
“Il va falloir gérer ses émotions”
Mais les Martégaux pourront compter sur ce qui fait leur force cette saison, jouer devant leur public. Et il sera plus présent que jamais, le stade devrait être quasiment plein pour cette finale. “Il va falloir gérer les émotions et être libéré et pas trop inhibé”, prévient le coach Grégory Poirier.
Un soutien qui va pousser les Sang et Or. Surtout que le club a été défait la semaine dernière à Dijon, dans un match qui aurait déjà pu envoyer Martigues en Ligue 2. Il ne faudra pas trembler contre leur adversaire nîmois qui ”joue libéré” de toute pression de résultat, ce qui leur réussi bien, car ils sont sur une série de quatre victoires consécutives.
Pour ce match, le coach du FCM devra composer avec les absences de Montiel, Zerfaoui (suspendu), Gaëtan Messi Mezu et Turkaj. Djaha est lui incertain.
Retrouvez l’interview complète de l’entraineur Grégory Poirier.
A lire aussi
Carry-le-Rouet
-
Sports
Carry-le-Rouet : "Nager au-dessus des fonds marins"… La Traversée des Canards et des Dauphins revient le 31 mai !
Istres
-
Sports
Istres Provence Handball : une nouvelle recrue, un record et la peine du capitaine après la claque face à Toulouse
Martigues
-
Sports
"Ici, on plaque avec le sourire" : immersion au cœur du stage de l'ovale au Martigues Rugby Club
Fos-sur-Mer
-
Sports
Sacre historique des Bleus en badminton : « On peut viser des médailles mondiales », confie Toma Popov de retour à Fos

